imac 27 DD+SSD ?

jeje57155

Membre actif
8 Juin 2011
197
10
34
Bonjour à tous,

J'ai un imac 27 i5 2,7ghz de 2011,
Mon disque dur gratte et à force sa commence à me peser, mon APR me dit que c'est normal mais moi je pense le contraire, bref ...
Je souhaiterai donc lui mettre un SSD car j'ai fait l'expérience avec mon MBA 2011 et ouaaaaa !
alors je voudrai savoir si en gardant les 1TO du disque dur de base et en rajoutant un SSD car ont peut faire le duo est-ce que j'aurai le silence du SSD ou alors la rapidité du SSD ... mais toujours avec le grattement de mon Disque dur ? car je souhaiterai avec une super rapidité avec un silence royal !

Merci
 
Bonjour,

Dès lors que ton disque dur gratte quand il y a un accès en lecture ou écriture, alors il grattera même si tu mets un SSD.
Sauf que les accès disques étant moins fréquents, il grattera moins souvent. Sauf si tu mets par ex. tes bibliothèques photos sur ton dd (pour allèger le SSD) : à chaque accès, travail… sur tes photos, ça grattera.
 
je te conseille de virer ton hdd et de le remplacer par un sud , c'est le plus simple a faire
 
je te conseille de virer ton hdd et de le remplacer par un sud , c'est le plus simple a faire

Le problème c'est que simplement un SSD sa n'est pas super quoi ... j'ai un disque dur externe mais je préfère avoir les 1TO directement sur le imac, le disque dur externe je le prend tout les jours pour mon travail !et le problème c'est que le disque dur gratte même quand je suis simplement sur internet ... j'ai un western digital et dans mon APR ont m'a dit que c'était le plus bruyant mais je sais pas pourquoi je les soupçonne de ne pas vouloir renvoyer les imac pour ce problème la ou encore changer le DD à leurs frais sous l'apple care ... car un new disque dur spécifique au imac 27 j'en aurai pour 400€ avec le montage (chose délicate à faire seul a cause de la sonde)

et donc sly54, il y aura quand même un grattement si je combine le SSD à mon disque dur ?
 
le montage du ssd est super simple je l ai fait sur mon iMac I7.
biensur que le grattement sera encore présent vu que tu laisse le hdd 1to dedans.
 
et donc sly54, il y aura quand même un grattement si je combine le SSD à mon disque dur ?
Obligé, puisque le grattement correspond à la lecture ou écriture de fichiers; dès lors que tu laisses ton dd dans ton iMac avec des fichiers dessus, ça grattera à l'accès de ces fichiers.
 
et donc il faudrait que je change le disque dur et que j'achète un SSD si je veux silence et rapidité :confuses:

parce que la l'addition sera salé ... mais le grattement constant sur un imac 27 c'est normal ou pas ? parce que je travail dans le silence et maintenant je n'entend malheureusement plus que ces grattement alors que en cour ont travail tous sur imac 21 2011 et jamais de bruits c'est le calme plein !
 
sur mon 27 pouces j ai eu plusieurs changement de disque dur a chaque fois du seagate et le grattement a toujours été present
 
sur mon 27 pouces j ai eu plusieurs changement de disque dur a chaque fois du seagate et le grattement a toujours été present

de quel année ? parce que ceux de 2010 ont effectivement un défaut avec tout les seagate !
et cela peut-il être dangereux pour le disque dur ? le grattement peut il engendrer une vie plus courte du disque dur ?
 
Mid2010 aussi
 
Données couramment utilisées sur le SSD.
Données occasionnellement utilisées sur le HDD.
Un script pour arrêter le HDD et le lancer à ta main, et tu as, à mon avis, le meilleur compromis vitesse, silence, capacité, et prix.
 
Données couramment utilisées sur le SSD.
Données occasionnellement utilisées sur le HDD.
Un script pour arrêter le HDD et le lancer à ta main, et tu as, à mon avis, le meilleur compromis vitesse, silence, capacité, et prix.

alors comment faire la manipulation car je vois ou tu veut en venir mais je ne sais pas comment faire la manipulation ...
 
C'est un choix personnel.
Pour ma part, j'utilise tous les jours ma bibliothèque iPhoto, iTunes, mes applis, quelques fichiers quotidiens perso pas très lourd, tout ça est sur le SSD.
Le reste qui est très lourd : vidéos perso, montage, films et tout un tas d'achives perso que je stocke en numérique est dans mon HDD.

A toi de voir en fonction de tes besoins et de ton budget pour la taille du SSD.
 
au niveau du budget je ne sais pas trop encore ... mais quelqu'un saurait combien coute un disque dur pour imac 27 2011 car je crois savoir qu'il faut des modèle bien spécifique ! car dans un 1er temps j'aimerai changer le disque dur à cause du grattage constant en espérant faire stoppé celui-ci !
 
Pas de modèle spécifique de DD à ma connaissance. Tout dépend ce que tu te sens capable de faire avec la sonde de tempé...
 
Je pense peut être aller voir un APR pour qu'ils s'occupent de tous ça parce que je ne sais pas comment jumeler un disque dur (prendre toutes les donner de l'ancien pour les mettre sur le nouveau sans perdre les clefs d'accès aux programmes comme lightroom, office ...) mais j'ai peur que l'addition soit salé chez eux !
 
Pour info, un disque 1TO pour un iMac, c'est 50 ou 60€ ... A mon avis, si le bruit te stress vraiment, tu devrais changer ton DD et mettre un SSD
C'est pas difficile à faire si tu as les outils

400€ pour changer le DD d'un iMac ils s'embêtent pas quand même :)
 
Pour info, un disque 1TO pour un iMac, c'est 50 ou 60€ ... A mon avis, si le bruit te stress vraiment, tu devrais changer ton DD et mettre un SSD
C'est pas difficile à faire si tu as les outils

400€ pour changer le DD d'un iMac ils s'embêtent pas quand même :)

ah ben sa ... il faut payer la main d'oeuvre, le clonage du disque dur, la commande du disque dur puisque ce n'est pas en stock et voila ... (345€) plus précisément et pour un SSD 256GO c'était genre 600€ sur mon ancien macbook pro mais j'ai préférer le vendre !
 
ah ben sa ... il faut payer la main d'oeuvre, le clonage du disque dur, la commande du disque dur puisque ce n'est pas en stock et voila ... (345€) plus précisément et pour un SSD 256GO c'était genre 600€ sur mon ancien macbook pro mais j'ai préférer le vendre !

Alors que si tu le fais toi c'est 64,90€

http://www.macway.com/fr/product/22...estern-digital-cg-5400-tr-64-mo-wd10earx.html

(Faut vérifier que ce soit le "bon" DD pour ta machine quand même :up:)

Il y a des tutos sur iFixit, et pour l'avoir fait sur mon 27 (le DD avait carrément lâché lui) c'est très simple, vraiment

:zen: