Imac 27 et insectes microscopique

romek

Membre confirmé
6 Mars 2003
85
0
Yvelines
www.studioanney.com
Bonsoir à tous,

Le titre est étonnant je sais.

En fait, j'ai installé mon imac 27 pouces il y a environ 5 jours et j'ai remarqué un petit truc noir se déplacer sur l'écran. J'ai pris mon compte fils (ma loupe) et j'ai remarqué que c'était une minuscule araignée de la taille d'un pixel qui se baladait, je l'ai gentiment trucidé et depuis ce matin ça fait la 6 ème que j'assassine.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Est-ce que les composants de l'écran attirent les bestioles ?

Je précise que j'ai pas mal de plantes à coté. Elles viennent peut être de là.

Merci à tous

Romek
 
En tout cas si les plantes que tu as à coté de toi sont celles auxquelles je pense, c'est de la bonne qualité :)

Un mac qui attire les insectes... :mouais:
 
Je précise que j'ai pas mal de plantes à coté. Elles viennent peut être de là.

Ça me paraît assez probable...

Du coup, tu as des bugs (des vrais) sur ton iMac. :D

Blague à part: un bon coup d'insecticide (pas dans le Mac, hein). Pas très écolo peut-être, mais y'a un temps pour tout. Et puis chacun à sa place: un insecte n'a rien à faire dans iMac 24". :D

Et puis éloigne les plantes (j'ose espérer que ce ne sont pas celles auxquelles pense Ropak75...).
 
C'est pas l'idéal de cultiver à coter de son Imac :D
 
Juste une remarque en passant : les araignées ne sont pas des insectes :D
Par contre les araignées sont des carnivores qui mangent surtout des insectes, alors peut-être en plus de tes araignées, ton mac est-il peuplé d'autres bestioles.
Ceci dit si les bestioles que tu vois bougent, logiquement elles vont partir ailleurs, c'est juste une question de patience, je pense.
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Effectivement les araignées ne sont pas des insectes. C'est bien le préciser

Ceci dit si les bestioles que tu vois bougent, logiquement elles vont partir ailleurs, c'est juste une question de patience, je pense.

Le 27 est tellement sympa, qu'elles y restent pendant un moment et il est tellement grand qu'elles mettraient la journée pour le traverser. Je leur est laissé une chance, mais au bout d'une minute, j'ai du les délogés brutalement.
 
Dans mon ancien écran était venu se loger une " bête des champs ". Un petit truc noir d'environ 1mm qui se balladait entre le panneau LCD et le rétro-éclaraige. Je la voyais se ballader à droite et à gauche. Puis elle a fini par mourir en plein milieu. Je n'ai pas tenté de démonter l'écran pour la déloger.

Sale bug


Tiki
 
Quand j'ai déballé mon iMac (21.5) une sorte de larve, toute petite, est tombée de l'écran. Je ne peux pas dire si elle était dans le plastique d'emballage ou dans l'écran en lui même.

Est-ce que les Mac sont fabriqués dans une jungle :D

Je pense que ce genre de problème est inévitable, les cartons restent dans des entrepots ou la propreté est certainement bien moins poussée que sur les chaines de fabrication.