iMac imac 27" i5 ou i7 ?

lesportas

Membre actif
30 Septembre 2006
128
0
Bonjour à tous

alors voila mon dilemme:

vu mon budget, j'ai deux choix d'achat pour un imac :

le 1er : iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz
16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (2 x 8 Go)
Fusion Drive de 1 To
AMD Radeon R9 M390 avec 2 Go de mémoire vidéo

le 2eme : iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
Intel Core i5 quadricœur à 3,3 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz
8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (2 x 4 Go)
Fusion Drive de 2 To
AMD Radeon R9 M395X avec 4 Go de mémoire vidéo

donc en résumé i7 16 go ram avec carte graphique 2go
ou i5 8go ram avec carte graphique 4go.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez car je n'arrive pas a me décider.

Pour info, mac mac va servir a créer de vidos hd ( final cut pro …)
traitement d'image (photoshop …)
jouer (collin mc rae …)

D'avance merci pour vos conseils
 
le 2eme : iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
Intel Core i5 quadricœur à 3,3 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz
8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (2 x 4 Go)
Fusion Drive de 2 To
AMD Radeon R9 M395X avec 4 Go de mémoire vidéo
Ca pour la carte graphique de 4 Go et le FusionDrive de 2 To, mais le processeur est un i5. Pour ma part, je pense que c'est suffisant pour ce que tu auras à faire.
 
l'avantage de I.7 c'est le multithreading donc utile pour tous logiciels qui prennent en compte et voient le multi-coeur

j'ai un i.7 et je m'attendais à plus performant
Sans avoir eu d'I.5,je pense que dans toutes la gamme d'apple , la difference entre l'I.5 et l'I.7 ( entre chaque modèle ) n'est pas phénoménal
 
Sans avoir eu d'I.5,je pense que dans toutes la gamme d'apple , la difference entre l'I.5 et l'I.7 ( entre chaque modèle ) n'est pas phénoménal
Le i7 prendra sa peine puissance en fonction des logiciels ou jeux utilisés. Pour ma part, je vois bien la différence lorsque j'utilise Cinema 4D et FCPX, ainsi que Photoshop avec des filtres assez lourds, alors là oui le processeur turbine pas mal, le ventilo souffle très fort.

Tu as essayé handBrake ? Je peux te garantir que tu sauras que tu as un i7 lors d'une conversion vidéo. ;)
 
merci pour ton conseil mais penses tu que le i5 sera suffisant pour les jeux gourmands

Largement. Les apps qui vont taper dans les specs bien particulières de l'i7 sont loin d'être légions sur des usages quotidiens et multimedia. Elles concernent en premier lieu l'encodage, la compression, les logiciels en rapport à la vidéo (comme Final Cut Pro que tu cites), etc.

Pour les jeux, un i7 n'est à prendre en compte que sur une machine de streaming (on en revient à des besoins "vidéo"), sinon un i5 fera largement l'affaire.

Le problème des jeux gourmands sur l'iMac, c'est de toute façon le GPU et tu as déjà choisi le meilleur possible sur cette machine. Comme te l'as dit Locke et même avec tes besoins vidéo, ton meilleur choix est bien le second : i5, 8 go, FD 2to et la 395x.
 
Dernière édition:
merci a tous pour votre aide, mais bonne nouvelle mon budget s'est élargi et du coup je vais pouvoir prendre le i7 avec la carte graphique 4go.

Encore merci a vous tous pour le temps que vous avez pris pour m'aider
 
I7, 8 gigas (pourra s'upgrader à 16, fusion 2 terra, carte graphique 4 gig. Même si c'est un -tout petit peu- plus cher, ça vaut la peine car le iMac 27' rétina â fortement tendance à ramer, le mien en tout cas.
 
merci a tous pour votre aide, mais bonne nouvelle mon budget s'est élargi et du coup je vais pouvoir prendre le i7 avec la carte graphique 4go.

Encore merci a vous tous pour le temps que vous avez pris pour m'aider

Ne pas oublier qu'en commandant par téléphone sur le store d'Apple, il est quelquefois possible d'obtenir une remise de la part du vendeur ... toujours intéressant.