iMac 27" i7 en route du refurb ^^

-Patryk-

Membre confirmé
27 Juillet 2009
64
1
46
Salut à tous !

Après un MacBook Pro 13" (Core2Duo) j'ai aujourd'hui un MacBook Pro 15" (Core i5 2,4 + 4Go de Ram et disque 7200 tours) qui fonctionne à merveille pour toutes les tâches courantes mais je dois avouer qu'il a du mal sous Aperture et surtout sous Starcraft II... alors après avoir lorgné quelque temps du côté du nouveau Mac Mini (malheureusement pas assez puissant, si encore ils faisaient celui avec la 6630 avec un Core i7 de la version serveur...) j'ai fini par m'orienter vers un iMac du refurb histoire de minimiser la casse sur mon compte en banque. :D

Donc au final avec avoir envisagé de prendre le 27" i5 3.1 j'ai fini par craquer pour le i7 3.4, je me suis dit que ça servirait tirs même si Aperture n'est il me semble pas une référence en terme d'utilisation des CPU multi-coeurs/multi-threads... de toutes façons vu déjà le prix du i5 3.1 je pouvais ajouter 150€... Quant à mon MacBook Pro il partira chez un collègue, faut bien financer le nouveau ! :D

Pourquoi 27" ? Parce que aujourd'hui j'utilise mon MacBook pro sur un moniteur 24" donc ça m'embête un peu de perdre en taille, en outre je me dit que la plus haute résolution sera tirs un plus sous Aperture.
J'ai bien vu les histoire de tâches mais bon je me dis que j'ai de toutes façons 14 jours pour changer d'avis et la garantie Apple si besoin plus tard (garantie à laquelle je pense ultérieurement adjoindre un Apple Care de 2 ans supplémentaires).

Vais aussi enfin pouvoir jouer à Starcraft II avec tous les détails sans que ça rame... :love:
Reste à voir ce que ça va donner sous Lion... sinon ça va être Bootcamp en complément.

Livraison le 2 ou 3, vivement !

Evolutions envisagées ? Ajout de ram c'est certain ! :siffle:
Je vais ajouter 8Go de ram je pense vu le prix et ça servira pour Aperture.
En outre j'aimerais bien mettre un SSD un jour mais ça me parait encore cher (d'autant que j'ai déjà explosé mon budget initial :rateau:) et chiant de devoir ouvrir l'iMac... je verrai peut-être à la fin de l'année si on trouve des boitiers Thunderbolt et si les perfs sont bonnes, auquel cas je booterai sur un SSD externe... à moins que bien sûr je craque d'ici là...

D'ailleurs rien à voir mais j'ai trouvé ce petit soft qui remet de changer le disque des iMacs sans trop se prendre la tête avec l'histoire des ventilos.
http://www.hddfancontrol.com/

A bientôt pour le prochain épisode et les photos !
 
Dernière édition:
Merci à toi Patryk pour ton retour d'expérience qui pourrait, je n'en doute pas, aider une pléthore de futur swicheur. Pour tes 8Go de RAM, je te conseille les barrettes de Crucial, qui sont de très bonnes qualités (livrées en 2/3 jours ouvrés) ;) Moi-même j'ai commandé un iMac 27" i5 3,1Ghz le 22 Juillet, 2Go GDDR5 pour la carte graphique ;) ! Bref, je devrai le recevoir le 2 août à cause de la config personnalisée malgré la livraison express sélectionnée ... Quant à moi, il s'agit de switcher de Windows à un Mac :) Je suivrais ce post et j'espère que tu le mettras à jour prochainement !
 
Hello Frodor, féloches pour ton futur joujou ! :up:
Quand à moi je ne manquerai pas de vous tenir au jus dès son arrivée.

En tous cas tu vas voir, après Windows, ça vate faire kiffer de passer à un OS qui réagit en un clin d'oeil ! :D
 
Ca y est ! Le monstre est arrivéééé ! :love:
Arrivé dans sa boite blanche qui je dois l'avouer à un peu mangé sur un angle mais rien de grave.
Il est par ailleurs arrivé avec Lion préinstallé. :up:

Je vais tout de même refaire une clean install avec restauration Time Machine de mon MacBook Pro.

Pour le moment c'est que du bon, la machine parait comme neuve si ce n'est quelques petites traces en haut à gauche sur le bord noir de l'écran, mais si c'est le prix à payer pour gagner 340€ et avoir un écran en bon état de marche ça me va ! :D

J'ai fait quelques photos que je mettrai en ligne plus tard.
 
Félicitations à toi Patryk ! Moi aussi j'ai reçu aujourd'hui le félin (lion pré-installé !) et donc j'ai pu faire joujou avec l'iMac :D ! Une pure merveille ! Par contre, peux-tu me dire si toi aussi, quand tu pose ta main derrière l'écran, tu ressens une forte chaleur ? De même, j'ai laissé le film de protection et je pense que celui-ci réduit considérablement la qualité de l'écran. Peux-tu me faire part de ton ressenti vis-à-vis de cela ? D'autant plus que je n'ai pas trop envie d'enlever le film ! Merci :)
 
Félicitations ! :up:

Effectivement le mien est aussi un peu chaud mais pas brulant non plus, je ne m'inquièterais pas trop à ta place, en outre si vraiment il y'avait un souci de température tu entendrais les ventilos s'emballer.

Concernant le film, s'il protège l'écran, il dénature complètement le rendu, je t'invite donc à l'enlever. De toutes façons il se nettoies très facilement. :D

Amuse-toi bien, tu devrais adorer, je me souviens avoir été amoureux de la réactivité de Mac OS lorsque j'ai switché il y'a environ deux ans.:love:
 
Bon pour info pour les éventuels intéressés, j'ai un bootcamp et StarCraft II sous Seven fonctionne parfaitement (suivant le nombre d'unités, entre 30 et 85 fps) en résolution d'origine avec toutes les options au maximum. :up:
 
Comme promis pour ceux que cela intéresse voilà quelques photos pour illustrer mon expérience du refurb.

Le gros carton blanc du refurb qui n'est donc pas doublé d'un carton classique comme pour les Macs neufs.


On peut remarquer que sur on angle il a un peu mangé, mais rien de grave. :D


Et voilà, en ouvrant le carton on a directement accès à l'iMac...


...Qui pour le reste est reconditionné et donc protégé comme n'importe quel iMac neuf. :up:


Le ptit (qui est maintenant revendu) et le nouveau. :love:


L'iMac est protégé avec le film habituel Apple...


Le bel écran sans tâches. :up:


La fameuse petite marque en haut à gauche sur le contour noir. On ne la voit que quand elle est directement éclairée, ici je l'ai accentuée avec le flash. Donc en somme rien de très méchant, surtout pour 340€ d'économie ! :D


Donc pour résumer je dirais que pour une première fois je suis extrêmement satisfait d'avoir acheté mon iMac sur le refurb et je le conseille à tous ceux qui souhaitent avoir plus puissant pour le même prix ou tout simplement pour payer moins cher.
J'ai en outre bénéficié d'un excellent suivi de la part d'Apple qui m'a mailé pour me tenir informé et qui a pris des nouvelles une fois l'iMac reçu.
 
curieux qu'il soit livré avec Lion installé (c'est indiqué livré avec SL, sur le refurb)

il y a le DVD de SL quand même ?

J'ai même pas regardé je t'avouerai car j'avais déjà un boot CD Lion de la mise à jour acheté pour mon MB pro.
Après ça ne me choque pas qu'il livrent avec la dernière version de leur OS, c'est même la moindre des choses. :D
 
Pour info, suite et fin des mes aventures, j'ai eu une réponse d'Apple et ils m'ont proposé 90€ (en avoir ou en remboursement) pour la fameuse petite marque sur le contour, c'est commercial, j'ai bien entendu accepté, étant par ailleurs très satisfait de mon iMac.

Donc au final, un bel iMac refurb-powered pour 430€ de réduc, moi j'dis ça le fait ! :up: