Bonjour à tous,
Jai un iMac 27" Late 2009 Core i7 2,8 GHz avec 8 Go de RAM et une ATI RAdeon 4850 avec 512 Mo de Ram. Il tourne sous Mac OS X 10.8.4 et se traine, mais cela, ça fait bien longtemps, même avant Mountain Lion. Les choses s'aggravent cependant :
- démarrage : environ 5mn de grattage intensif du disque dur (2 Go - Hitashi)
- lacement de Mail : une bonne minute de grattage...
- lancement de Aperture : idem....
- le moindre changement de logiciel : on gratte, on gratte, on gratte....
Le DD n'est pas plein puisqu'il lui reste 635 Go d'espace libre sur les 2 To....
Je le nettoie régulièrement avec Onyx, lui demande de réparer les autorisations du disque, etc... mais rien ne fait. ça fait presque depuis le début qu'il se traine et il aura fallu attendre l'expiration de l'apple care de 3 ans pour que je prenne les choses en main...
Avez-vous des pistes de réflexion ?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Jai un iMac 27" Late 2009 Core i7 2,8 GHz avec 8 Go de RAM et une ATI RAdeon 4850 avec 512 Mo de Ram. Il tourne sous Mac OS X 10.8.4 et se traine, mais cela, ça fait bien longtemps, même avant Mountain Lion. Les choses s'aggravent cependant :
- démarrage : environ 5mn de grattage intensif du disque dur (2 Go - Hitashi)
- lacement de Mail : une bonne minute de grattage...
- lancement de Aperture : idem....
- le moindre changement de logiciel : on gratte, on gratte, on gratte....
Le DD n'est pas plein puisqu'il lui reste 635 Go d'espace libre sur les 2 To....
Je le nettoie régulièrement avec Onyx, lui demande de réparer les autorisations du disque, etc... mais rien ne fait. ça fait presque depuis le début qu'il se traine et il aura fallu attendre l'expiration de l'apple care de 3 ans pour que je prenne les choses en main...
Avez-vous des pistes de réflexion ?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.