iMac 27 Mi-2010, changement du HD pour du SSD

J'ai du mal à comprendre la raison de faire un fusion drive après avoir mis un SSD de 1TO.
Le SSD est plus rapide et plus fiable que ton disque mécanique( il est vieux).
Tu aurais pu mettre le SSD à la place du disque mécanique. De tout manière tu as formater le disque interne.
A moins d'avoir besoin de plus de 1to de d'espace.
Après chacun fait comme il veut.
Mais pas très logique.
 
Associer les 2 disques en FusionDrive permet de ne pas avoir à se soucier de déplacer des fichiers de l'un à l'autre en fonction de la place disponible ou de ceux qui nécessitent un temps d'accès réduit ou pas.
On a un seul volume de 2 To et c'est le système qui s'occupe d'utiliser SSD et disque dur au mieux.
 
@Ronald_Apple
J'ai corrigé ta réponse précédente, mais petit rappel...
.

Ce qui n'est pas forcément une bonne idée pour ceux qui, comme moi, consultent ces forums sur iPad...

Le contenu placé entre balises "code" n'est que partiellement visible à l'écran et on ne peut pas le faire défiler pour voir ce qui est masqué... on est alors obligé de répondre en citant le message, pour voir la totalité du contenu dans la citation.
 
Si tu as 500Go de donnée cela ne sert pas à grand chose.
Si tu as plus de 1to je comprends.
Et dans son cas il a actuellement 1,5 TO en fusion drive.
 
Ce qui n'est pas forcément une bonne idée pour ceux qui, comme moi, consultent ces forums sur iPad...

Le contenu placé entre balises "code" n'est que partiellement visible à l'écran et on ne peut pas le faire défiler pour voir ce qui est masqué... on est alors obligé de répondre en citant le message, pour voir la totalité du contenu dans la citation.
Je viens de tester avec mon Samsung S9 sous Google, si je mets mon index dans la fenêtre de Code, le défilement se fait bien.
 
Je viens de tester avec mon Samsung S9 sous Google, si je mets mon index dans la fenêtre de Code, le défilement se fait bien.

Je parle de l'app iOS forumsMacg ...
 
Si tu as 500Go de donnée cela ne sert pas à grand chose.
Si tu as plus de 1to je comprends.
Et dans son cas il a actuellement 1,5 TO en fusion drive.

Bonjour pimousse42

Oui c'est exactement ça. C'est l'un des déclencheur de l'opération. Mon disque mécanique de 1 To est devenu plein. j'ai donc voulu augmenter la capacité et en même temps la vitesse. D'où l'arrivée du SSD.
 
En lançant Utilitaire Disques (onglet Partitions) et en sélectionnant le Fusion Drive, tu dois bien constater qu'en dessous de la partition de 1,5 To tu as 500 Go d'espace libre non utilisé.

Tu dois pouvoir étendre la partition existante de 1,5 To (en saisissant l'angle inférieur droit) pour l'étendre à la totalité des 2 To.

Si ça ne fonctionne pas via Utilitaire Disques, on passera par le Terminal pour le faire en ligne de commande.

Un peu de temps dispo avant la taille de la haie...

Alors ça donne ça :



J'ai l'impression que je n'ai pas la main pour agrandir la partition... j'ai juste où je ne vois pas l'option qui va bien ?

Ronald
 
Bonjour R e m y,

Petite pause au boulot, voici donc 2 imprim écran. Je n'ai pas la possibilité de partionner pour étendre à 2 To. Enfin c'est ce que j'en comprends...

1527774011-partition-2.png


1527773901-partition-1.png
 
Mince.. j'espérais que les 500 Go de free space qui s'affichent dans le détail du FusionDrive apparaissent avec la possibilité de les récupérer.

Il va falloir la science de Macomaniac pour récupérer ces 500 Go en passant par le Terminal sans perte de données...