iMac iMac 27" mi-2011 comme moniteur externe

nem0505

Membre enregistré
17 Novembre 2018
3
0
29
Bonsoir à tous,

J'aimerai utiliser mon iMac 27 2011 comme moniteur externe. J'utilise la suite Adobe sur mon PC ASUS (windows 10) et l'écran est trop petit pour ce que je fais.
Mon PC ne dispose pas de sortie thunderbolt, mais d'une HDMI et USB-C
Je me demandais si un minidisplay port vers HDMI pourrait être la solution a mon problème.

Voir PJ.

Merci à vous !
:)
 

Fichiers joints

  • Mini-DisplayPort-vers-HDMI-Adapteur-Mac-H59-wikson-electronics.jpg
    Mini-DisplayPort-vers-HDMI-Adapteur-Mac-H59-wikson-electronics.jpg
    5,6 KB · Affichages: 337
Dernière édition:
@Oizo Merci pour votre réponse.

Sachant que mon iMac a un port thunderbolt, est-ce le même que le displayport?
Désolé pour la question de noob ; )

Si oui, je vais commander ça.

EDIT: Autant pour moi, j'ai regardé sur site d'apple et les iMac de 2011 a 2015 disposent bien d'un display port effectivement.

Néanmoins, êtes vous sur que cela va marcher?
 
https://www.journaldulapin.com/2011...displayport-les-differences-la-compatibilite/

Je cite : "
C’est le seul moment ou le Thunderbolt pose vraiment des problèmes. Avec un iMac 27 pouces 2009 ou 2010, il est en effet possible d’utiliser la sortie Mini DisplayPort comme une entrée : on branche un câble Mini DisplayPort -> Mini DisplayPort
ir
entre l’iMac et un autre Mac et on peut utiliser le premier comme écran. De même des adaptateurs permettent de brancher une source HDMI sur un iMac.

Avec le Thunderbolt, ça ne fonctionne plus. On peut bien utiliser un vieil iMac comme écran sur un Mac récent, mais pas un iMac récent. En fait, les iMac 21 pouces 2011 et les 27 pouces 2011 sont bien « Target Display », mais uniquement en Thunderbolt. Et uniquement avec le câble Thunderbolt Apple. Et les adaptateurs HDMI ne fonctionnent pas (encore ?) sur les iMac 2011. "

Mon iMac est de 2011... Perdu d'avance?