iMac 27" ou 21,5"

thelittleidiot

Membre actif
22 Octobre 2009
207
10
40
Nancy
Bonjour,

J'envisage de passer du hackintosh au Mac. J'ai déjà un Macbook Air. J'ai mon PC (avec i5 2500k) et GTX 660 sur lequel j'ai installé Mac OS. Ca fonctionne pas trop mal, mais ce n'est pas aussi bien qu'un Mac.

J'hésite donc entre un iMac 21,5 de 2011 entrée de gamme (ne me parlez pas du neuf en modèle 2012 ou 2013, le fait de devoir décoller l'écran pour changer le disque dur ou la ram non merci), ou éventuellement une version avec le i5 2500s en occasion pour 750€ (ou 900€ avec garantie Fnac). Là dessus je changerai le disque dur pour le remplacer par un SSD bien sûr.
Et la deuxième solution que j'ai c'est un iMac 27" de 2010 soit avec un i3 à 3,2 Ghz (que je changerais par un i7-860), soit un i5 à 2,66 Ghz. Grosso modo j'en aurai pour 1000 ou 1100€ selon le modèle.

J'aimerais donc savoir s'il vaut mieux prendre le 21,5" ou le 27", sachant qu'avec le plus petit modèle je fonctionnerais en bi-écran comme actuellement sur ma configuration.

Si vous avez d'autres alternatives n'hésitez.

D'ailleurs si quelqu'un vend un iMac sur Nancy ça pourrait m'intéresser, parce que là je suis obligé de passer par leboncoin.
 
Pas sûr que tu puisses changer le processeur sur un iMac (cf. le 27")...

Sinon, tout dépend de ton utilisation (pour le processeur), et de la place que tu as...
Préfères-tu du Bi-écran, ou un écran plus grand...
 
Pour le processeur on peut uniquement sur les version late 2009. Depuis les iMac 2011 ce n'est plus possible sans avoir de souci.

La place ce n'est pas un problème vu que le bi-écran prend plus de place que le 27". J'aime bien mon système bi-écran, mais je ne sais pas si c'est mieux d'avoir un seul écran de 27" avec la résolution de l'iMac.

C'est vrai que j'ai oublié de préciser mon utilisation. J'en ai besoin pour de l'utilisation classique, plus de la retouche photo (j'ai un réflex qui fait des photos en 24 Mpx), de l'édition vidéo (provenant de vidéo AVCHD) sur Final Cut Pro et peut-être Adobe Premier pro, ainsi qu'un peu de jeu, surtout COD (via Bootcamp).

Certains vont me dire que vu mon utilisation il faut du neuf (en version 2013 j'en aurai pour 2500€). Mais vu le prix actuel des iMac je me suis rabattu sur de l'occasion. Parce que franchement je peux avoir un processeur possédant 6 coeurs sur mon hackintosh et ça me couterait bien moins cher que l'iMac 27".

Je préfère sacrifier un peu de puissance et donc des temps de calculs un peu plus long, mais si la dépense n'est pas énorme non plus.