imac 27" où l'acheter????

patrob29

Membre confirmé
18 Mars 2010
74
0
Bonjour
j'hésite toujours pour le 27" core 2 duo entre la carte graphique 256Mo ou celle à 512 en option.... (mais pour faire quoi en plus?)
Sinon, ma question du jour.... où l'acheter?

j'ai dans ma ville un Apple Premium reseller (DXM); j'ai été déjà plusieurs fois pour demander des renseignements et me servir (un peu) du Mac. Par contre je comptais acheter en même temps, une imprimante (HPC4780) et , en achetant sur l'applestore, je peux avoir un remboursement de 80 euros (ce qui me ferait l'imprimante à 20 euros...) pas chez DXM.
Par contre je compte prendre aussi l'applecare mais, j'ai lu qu'en cas de panne matérielle il faudrait que je porte le Mac dans un centre agréé... (ça fait un peu con... bonjour, j'ai un mac, que je n'ai pas acheté chez vous, qui est en panne... pouvez-vous voir ça rapidement car je n'aime pas me séparer de ma belle machine)...
Chez DXM je n'aurai pas, non plus, les 14 jours pour me faire rembourser si je le souhaite.
Pas simple!
 
Tu n'as pas une Fnac par chez toi ?

Les adhérents ont toujours 5 % de remise ..... ce qui n'est pas négligeable. Ensuite l'Apple Care, tu auras 12 mois pour l'acheter sur l'Apple Store éventuellement à moins que tu ne préfères une extension de garantie Fnac qui est au même prix (pas celle d'échange à neuf qui est beaucoup plus cher) ;)
 
chez DXM, jusqu'au 30 avril il y a une promo... 100 euros de remise si on ramène un vieux PC (portable ou unité centrale d'un PC bureau)... par contre pas de promo 80 euros sur l'achat imac+ imprimante...
 
Tu n'as pas une Fnac par chez toi ?

Les adhérents ont toujours 5 % de remise ..... ce qui n'est pas négligeable. Ensuite l'Apple Care, tu auras 12 mois pour l'acheter sur l'Apple Store éventuellement à moins que tu ne préfères une extension de garantie Fnac qui est au même prix (pas celle d'échange à neuf qui est beaucoup plus cher) ;)

je n'ai pas trop confiance en la fnac... et il faudrait que j'achète la carte fidélité de 3 ans...
 
(ça fait un peu con... bonjour, j'ai un mac, que je n'ai pas acheté chez vous, qui est en panne... pouvez-vous voir ça rapidement car je n'aime pas me séparer de ma belle machine)...
Chez DXM je n'aurai pas, non plus, les 14 jours pour me faire rembourser si je le souhaite.
Pas simple!

Je n'ai pas acheté ma voiture dans le garage ren***t à coté de chez moi, et pourtant je l'emmene chez eux pour les révisions dans le cadre de la garantie. Et si j'ai besoin de cette garantie, j'irais chez eux aussi.

L'Apple Care est valable dans tous les APR, où qu'ils soient en France. J'avais emmené mon macbook dans le 91 alors que je l'avais acheté sur l'Apple Store. Y'a pas de problème...
 
je n'ai pas trop confiance en la fnac... et il faudrait que j'achète la carte fidélité de 3 ans...
Confiance, pas confiance, c'est un choix personnel :cool:

En tout cas , ma cotisation pour 3 ans est (très) largement amortie mais, c'est vrai, il faut choisir ses achats ;)
 
Confiance, pas confiance, c'est un choix personnel :cool:

En tout cas , ma cotisation pour 3 ans est (très) largement amortie mais, c'est vrai, il faut choisir ses achats ;)

à la Fnac (comme chez dxm) ils ne doivent pas faire la promo imac + imprimante = remboursement de 80 euros... de l'apple store
 
chez DXM ils font, jusqu' à la fin du mois, 100 euros de réduction immédiate si on apporte une vielle unité centrale de PC...donc bien mieux que les 5% de la fnac (surtout quand on n'a pas de carte fidélité)... reste plus qu'à trouver une vielle UC...
 
ç'a y est j'ai récupéré un vieux PC... donc pour la remise des 100 euros c'est bon!
Je pense que je vais l'acheter chez DXM (pour l'imprimante je verrais après, peut-être que la mienne va avec le Mac) Par contre j'ai peur d'avoir un pixel mort et ne pas pouvoir l'échanger!
 
Tu n'as pas une Fnac par chez toi ?

Les adhérents ont toujours 5 % de remise ..... ce qui n'est pas négligeable. Ensuite l'Apple Care, tu auras 12 mois pour l'acheter sur l'Apple Store éventuellement à moins que tu ne préfères une extension de garantie Fnac qui est au même prix (pas celle d'échange à neuf qui est beaucoup plus cher) ;)

l'extention de garantie fnac est à déconseiller fortement! j'ai testé! leur sav concernant apple c'est merdique!! ils sont servis en dernier, on atten une plombe! bref, si garantie, apple care, pas fnac (après faites comme vous voulez mais jamais plus je ne referai cette bêtise!)

je l'achète à la fnace (surtout l'iMac où j'ai eu les 10% en offre adhérents de décembre dernier) mais la garantie, hors de question

je ne prends pas de garantie... enfin je verrai au bout de la première année si j'ai eu des soucis, sinon, mon MacBook va bien au bout de 3 ans (à part sa batterie) et donc, si souci sur mon iMac, soit je le fais réparer, si trop cher, j'en prendrai un autre, en attendant j'aurai toujours le MacBook... et l'iPad qui viendra d'ici un an je pense!
 
je l'achète à la fnace (surtout l'iMac où j'ai eu les 10% en offre adhérents de décembre dernier) mais la garantie, hors de question

je ne prends pas de garantie... enfin je verrai au bout de la première année
Ben oui, je suis un faible et j'ai pris la garantie de la Fnac au même prix que l'Apple Care :rose:
 
Ben oui, je suis un faible et j'ai pris la garantie de la Fnac au même prix que l'Apple Care :rose:

j'ai fait comme toi avec mon premier MacBook mais plus avec l'iMac
faut tester pour savoir, je voulais une garantie et la Fnac étant proche de chez moi, accessible en fauteuil roulant, moi qui ne peut sortir facilement, c'était l'idéal!
seulement au SAV ils sont servis les derniers, les attentes sont interminables (6 mois pour une simple mighty mouse BT qu'on m'a finalement remboursée)

je ne retenterai pas l'expérience! pas la faute de la Fnac mais Apple les sert en dernier... donc il faut le savoir quand on emmène l'ordi à réparer si on en a besoin rapidement, on est grillé!