imac 27 pouces, mais quel i.. ?

Et voilà !!!:love::love::love:
Je vous écrit de mon Imac 27" hyper hyper rapide (par rapport à mon ex, et non regretté pc, 5 minutes pour avoir la page d'accueil) que 5 secondes pour que Safari me montre la page d'accueil et mes mails....que du bonheur !!:up::up::up:

Il est immense l'écran, quelle silence, le trackpad est magique !!!:D:D

Je devais le recevoir entre 22 et 27 décembre, et je le reçois le 22 à 15 h....top, rien à dire pour l'instant.

Le clavier est superbe et très agréable....le pied !!:rose::zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et TiteLine
Il arrive pour noyel entre le 22 et le 27... hyper contente !
yahoo.gif
:up:

Je pensais prendre un MacBook pro 15 ou 17 pour remplacer mon iMac veilllisant, est la bonne solution??
 
Yo !
J'ai vu Aperture dans tes utilisations.
Déjà, je te déconseilles le i3 : aussi vaillant soit-il, les RAW vont pas lui faire de bien.
De plus, Aperture, réputé lourd (et c'est vraiment le cas), tourne mieux sur les multicœurs.
Ce qui t'amène vers le i5 quad et le i7 quad.
Le Bi i5 est ok pour du Photoshop, mais il ne sera pas aussi rapide que le quad i7 pour les traitement photo RAW.
J'ajoute que l'autre composante, c'est ton APN. J'ai un 550D, et les RW à 18 millions de pixels, c'est 20 mégas et un iMac qui tire la tronche (C2D 2,4 ghz merom qui a 3 ans et demi) quand il faut en exporter 50 en jpg (pas une quantité de pro mais bon…) : il lui fait 6 minutes quand le i7 tombe ça en 45 secondes.
Sous entendu donc : le i5 suffira peut être pour ton APN actuel, mais change d'appareil pour un plus performant, et ça risque d'être un peu différent ^^

Voici mon humble avis.
 
Ce n'est pas en fonction de l'APN actuel qu'il faut tabler, mais sur un futur APN

Dans un sens c'est exact ! Mon APN n'a que 6 Mpx, ce je trouve déjà pas si mal compte tenu des difficultés à obtenir une forte réduction d'échelle qui soit satisfaisante.

Mais le problème n'est pas là : la course aux pixels des APN me fait penser à la course au GHz des processeurs :D

Pour l'amateur moyen qui ne se prend pas pour un pro et qui ne fait pas des posters de 3m x 4m, quel est vraiment l'intérêt ? Plomber les CPU et les logiciels de retouche photo ? :siffle:

Bien que, personnellement, je limite l'utilisation de mon APN à la création de fichiers RAW de 8 à 9 Mo, combien ne se contentent-ils pas de fichiers JPEG pour ne pas plomber la mémoire ? ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

Mais je le trouve très bien déjà... Pourquoi alourdir le système, déjà que pour les envoyer par e-mail on galère assez comme çà !:rolleyes:

Quelqu'un qui me comprends :D :love:
 
Dans un sens c'est exact ! Mon APN n'a que 6 Mpx, ce je trouve déjà pas si mal compte tenu des difficultés à obtenir une forte réduction d'échelle qui soit satisfaisante.

Mais le problème n'est pas là : la course aux pixels des APN me fait penser à la course au GHz des processeurs :D

Pour l'amateur moyen qui ne se prend pas pour un pro et qui ne fait pas des posters de 3m x 4m, quel est vraiment l'intérêt ? Plomber les CPU et les logiciels de retouche photo ? :siffle:

Bien que, personnellement, je limite l'utilisation de mon APN à la création de fichiers RAW de 8 à 9 Mo, combien ne se contentent-ils pas de fichiers JPEG pour ne pas plomber la mémoire ? ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------



Quelqu'un qui me comprends :D :love:

En effet la course à la moindre nouveauté, aux clinquants ne sert qu'à vendre. D'autres progrès feraient bien d'êtres pris en compte, avec des prix raisonnables en plus, accessibles à la majorité.

Avec mes deux APM de 3 et 8 MP je fais des photos plaisantes, à l'oeil nu celles faites avec le 3 MP sont très bien, reste que pour des découpages de sujets et leur agrandissement celui de 8 est meilleur

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

Mais je le trouve très bien déjà... Pourquoi alourdir le système, déjà que pour les envoyer par e-mail on galère assez comme çà !:rolleyes:

Par mail, on peut réduire les photos, dans les cours on a toujours conseillés de n'en mettre que 3, quitte a envoyer plusieurs mails de suite
 
…

Avec mes deux APM de 3 et 8 MP je fais des photos plaisantes, à l'oeil nu celles faites avec le 3 MP sont très bien, reste que pour des découpages de sujets et leur agrandissement celui de 8 est meilleur

…

C'est normal. Lorsqu'on fait un extrait on a tendance à l'agrandir … C'est pour cela qu'on l'agrandit, pour espérer le voir plus grand, plus en détail, plus finement. Alors, là, oui, plus on dispose de pixels, meilleur est le résultat …
 
Juste un petit témoignage de plus en faveur du refurb.
Modèle i5 début 2010 livré dans sa boite d'origine en parfait état, écran parfait.
Défaut constaté, en veille, il se réveille parfois en pleine nuit....
Il est très silencieux.
Le seul soucis, c'est que j'arrive pas à installer widows7 avec ce que je trouve sur le net, mais la maladie ne m'aide pas à trouver la solution....

fabien38-enchanté-par-son-monstre-à-1700€-du-refurb
 
Juste un petit témoignage de plus en faveur du refurb.
Modèle i5 début 2010 livré dans sa boite d'origine en parfait état, écran parfait.
Défaut constaté, en veille, il se réveille parfois en pleine nuit....
Il est très silencieux.
Le seul soucis, c'est que j'arrive pas à installer widows7 avec ce que je trouve sur le net, mais la maladie ne m'aide pas à trouver la solution....

fabien38-enchanté-par-son-monstre-à-1700€-du-refurb

S'il se réveille la nuit, il faut vérifier dans les économies d'énergie qu'il n'est pas programmé pour cela :D
 
Tu veux dire "réactiver lors des activités réseau"??
Les 4 premières coches sont activées, je vais désactiver la seconde, même si à 4 h du matin, ma fille ne touche plus à son ordi....

Non.. non... ton Mac peut être programmé pour se réveiller automatiquement à une heure bien précise. La programmation se trouve dans "Economiseur d'énergie" comme indique iluro_64
 
je compte passer commande Lundi du 27 I7

mais d'apres vos dire, a ce que je comprend un I5 dual coeur a 3,60 est plus performant que le I5quad a 2,80 GHZ c'est ca?


donc le I7 a 2,93 serait largé..... je doute ...


alors la course au Multicoeur n'aurait aucun interet.. et les Mac Pro n'aurait aucune raison d'existé


ca me fait un peu pensé au cylindré des voitures.... plus tu prend un gros moteur ( Multi coeur) moins il force a haute vitesse....

et puis comme d'autre l'on dit plus haut les prog , et les OS a venir vont etre Optimisé pour le Multicoeur....



enfin je suis pas un expert en la matiere....
 
je compte passer commande Lundi du 27 I7

mais d'apres vos dire, a ce que je comprend un I5 dual coeur a 3,60 est plus performant que le I5quad a 2,80 GHZ c'est ca?


donc le I7 a 2,93 serait largé..... je doute ...


alors la course au Multicoeur n'aurait aucun interet.. et les Mac Pro n'aurait aucune raison d'existé


ca me fait un peu pensé au cylindré des voitures.... plus tu prend un gros moteur ( Multi coeur) moins il force a haute vitesse....

et puis comme d'autre l'on dit plus haut les prog , et les OS a venir vont etre Optimisé pour le Multicoeur....



enfin je suis pas un expert en la matiere....


C'est un peu comparer des asperges vertes et des asperges violettes. Elles n'ont pas le même goût. Et par forcément le même usage.

En gros : le Core i5 à 2 cœurs à 3,6 GHz sera une meilleure solution pour les jeux en raison d'une puissance instantanée plus importante. Le core i5 à 4 cœurs à 2,8 GHz sera une meilleure solution pour une utilisation multitâche avec une puissance globale plus importante et mieux répartie …
 
et vu que je joue pas et que je suis adepte du multitache avec 50 truc d'ouvers en meme temps....
 
Perso , je l'avais pris car il avait un excellent rapport qualité-prix et en son temps fut une fusée pour le jeux sur win (premier sur de nombreuses machines)
Mais étant devenu incapable physiquement et intellectuellement d'installer ce win de malheur, je ne peux jouer, je ne peux aussi traiter les vidéos acquises depuis mon Canon HF-S10 pour les même raisons, ils seront sans doute à vendre lorsque j'aurais rejoint la lumière blanche et chaude.
Mais cet iMac "périmé" est une splendide machine, je ne sais pas si il y en a encore sur le refurb.
 
A propos des photos, jadis, quand j'étais sale môme, sous pc, il y avait "image resizer" bien pratique pour passer des Mo en Ko...
Sur Mac, existe t il un truc dans ce genre ?:rose:

A propos du I5 double coeur à 4 ghz (hyper threading), la revue "vous et votre Mac" en étroite collaboration avec "Mac gé" a fait un très bon comparatif sur les performances de ce I5 qui côtoyait les nehalems et autres westmere...:siffle: (ok avec la SSD 256 et 4 Go de ram)

Aussi, il existe encore aujourd'hui très peu de logiciel fonctionnant sur 4 coeurs, peut être en 2015...alors pourquoi ne pas miser sur la vitesse pure plutôt que la dispersion lente ? :zen: