iMac 27 qui ne redémarre plus suite à une extinction forcée

La partition de secours Recovery HD a été créée en queue de HDD lors de la réinstallation d'El Capitan. Si tu avais effectué d'entrée un rétro-clonage --> tu n'aurais pas eu cette création > car CCC est incapable de créer une partition de secours en cas de Fusion Drive (uniquement en cas de volume de destination unique). C'est le programme d'installation d'El Capitan qui a effectué cette création bien utile.

- je pense que tout est en ordre de ton côté.​
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Ok parfait !
:merci: Merci beaucoup macomaniac
 
Bon après qques heures d'utilisation , tout semble en ordre :up:
UN GRAND MERCI À TOi macomaniac

Si jamais je décide de passer à Mojave puis Monterey , tu me conseilles de laisser faire l'installateur ou d'effacer le disque avant avec l'utilitaire de disque ou par lignes de commandes ?
Vu que je passerai de HFS+ à l'APFS ?
 
Avec Mojave --> il y aura eu conversion obligée à l'apfs (Fusion Drive compris). Monterey ne changera pas le format : tu laisses le programme d'installation effectuer la mise à niveau.
 
Ok merci !
Et quid de mon clone qui est sur un DDext à plateaux , pas de probs quand je clonerai le macintosh HD ?
 
Dernière édition:
Je je suggère de garder pour l'instant ton clone d'El Capitan tel quel. Si ta mise à niveau à Mojave s'avérait source de ralentissements pénibles > tu aurais toujours la possibilité de redémarrer sur ton clone > supprimer le nouveau Fusion Drive apfs créé par Mojave > le recréer sous la forme CoreStorage antérieure (requise par El Capitan) > réinstaller El Capitan > récupérer ton clone.
 
Ok Parfait , super
Merci pour tous ces bons conseils macomaniac