Imac 27' Refurb (2eme gamme) ou Imac 27' neuf (1ere gamme)

Non pas de ssd. Actuellement je bosse au boulot avec un vieux 24', 4Go de ram, 2.93Hz core 2 duo, disque dur 640Go sata et une carte graphique 256Mo. Mon photoshop et même after et final cut pro 7 tournent bien. Le final cut pro X rame un peu j'avoue. Je pense quand même qu'en prenant le refurb, je verrais une amélioration!
 
Si tu es content avec cette machine, alors celles que tu as sélectionnées seront encore mieux.
Mais je persiste, c'est dommage, fin 2014, d'acheter une machine à 1800€ avec juste un disque dur mécanique. Le SSD, c'est quand même le plus gros progrès en informatique de ces 3-4 dernières années.
 
Il y a une autre possibilité (qui n'exclut en rien les conseils précédents) : vu l'urgence, si jarox59 achète une machine sans SSD (donc pas de Fusion drive), il lui sera toujours possible d'acheter un jour un SSD + un boitier externe.
Boot sur le boitier externe, le dd interne servant pour les sauvegardes ou pour les données…
 
Merci Sly54, un boitier+1SSD branché en quoi? Thunderbolt?
Cela vaudrait un fusion drive ou ssd d'origine? ou presque équivalent.
Ca m'irait en tout cas
 
1) Merci Sly54, un boitier+1SSD branché en quoi? Thunderbolt?
2) Cela vaudrait un fusion drive ou ssd d'origine? ou presque équivalent.
Ca m'irait en tout cas

1) Tout simplement en USB 3.0 et ça ira très bien
2) Non, pas de FusionDrive de cette façon qui est l'association de 2 disques durs en interne (1 SSD + 1 disque dur à plateaux qui n'en font plus qu'un).

Avec un iMac tu auras un fil à la patte (le SSD), mais bon ce sera très réactif (bien plus vite qu'avec un disque à 7200 tr/mn).
 
Je pense donc faire comme ceci alors. Le jour où je trouve que le disque dur de mon imac me limite trop, j'opte pour un SSD dans un boitier usb3 et je gagnerais en réactivité donc.
Merci
 
On peut même créer un Fusion drive avec un SSD externe.
C'est ce que j'ai fait et ça marche parfaitement, je ne supportais plus mon iMac avec disque dur classique.