imac 27 retouche photo

jacatac

Membre enregistré
26 Mars 2009
3
0
bonjour,

j aurais voulu savoir si des personnes pourrais me dire si le nouvel imac 27 3,06 ghz et 4 go de ram avec sa carte graphique de base qui est une Radeon HD 4670 est suffisant pour faire tourner le cs4.

quel serais la difference par rapport a un imac 24 pouce avec une carte graphique radeon 2600 je crois,processeur 2,8 ghz et 2 go de ram dr2 sdram.

merci d avance
 
Bonjour,

Je me pose exactement la même question que toi, je souhaite acquerir un iMac pour bosser sur la créative suite et un peu de 3D (un peu)

j'appuie donc ta question... en ajoutant :

Je trouve sa dommage que sur un modèle 21,5" il n'y est pas la possibilité de prendre une carte vidéo 512mb

Est-il possible de changer une Carte vidéo d'un iMac ou c'est mission suicide ?
:D

Merci
 
Mission suicide? Non seulement Mission Impossible!

Mais bon la ATI HD 4670 offre des performances supérieures à toutes les cartes de l'ancien iMac, alors allez y les yeux fermés.

Enfin ouvrez les quand même, vous risqueriez de vous retrouver le nez au mur ou pire, avec une 9400M.

Edit: Radeon 2600??

Oula prépare toi à en prendre pleins les dents car tu vas voir qu'un bon prodigieux a été fais.

Enfin au moins c'est pas une Radeon 9200 ;)
 
Je n'y connais pas grand chose mais si je comprend bien une HD 4670 avec 256 Mo est plus performante que la ATI HD en 512 proposé sur les 24" juste avant l'arrivée des 21,5" et 27" :confused:

Merci :)
 
Cela dépend de la ATI. Mais dans tous les cas elle surpasse les Nvidia:
Donc récapitulons, la ATI HD 4850 est supérieure à la ATI HD 4670, logique.
Ensuite elles sont supérieurs aux GMA 950 (sans dec ;) ) ATI X1600, Nvidia 7xxx, ATI HD2400XT, ATI HD2600Pro, Nvidia 9400M (of course), Nvidia 8800GS, Nvidia GT120 & Nvidia GT130, sachant que 8800GS, GT120, GT130 et, pour les MacBook Pro, 9600M GT ont à peu de choses près la même puce.

Car on parle de puissance de la puce. Et si ta 8800GS a plus de mémoire que la HD 4670, elle n'en sera pas pour autant plus performante car la puce limitera ses perfs.

Cependant un iMac 21.5 ou 25 avec HD 4670 doit être inférieur à un iMac 24 avec HD4850 qui est inférieur à un iMac 27' avec HD4850. Encore que pour le Dual Core c'est kiff kiff.
 
faut arrêter avec vos cartes graphiques!!!!
cs4 fonctionne sur une macbook blanc donc je pense que cela devrais pas avoir de problème...
 
Ouep, surtout qu'ici (par rapport à la suite d'Adobe), les performances du processeur et la quantité de ram (éventuellement la vitesse du DD) sont plus importants que les performances de la carte graphique.

Il n'est pas nécessaire d'avoir "une CG de la mort qui tue" pour faire des retouches photo.
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
+1 avec accolibri e divoli

Avant j'avais un:
- Pc portable a 1,4 GHz
- Avec au début 256 Mo de Ram, remplacé pour 1 Go de Ram
- La mémoire vidéo partagée de 64 Mo

Et cela tournait, pas un avion de chasse mais cela allait.

... et maintenant tournant avec un Imac:
- 2,66 Ghz Core 2 Duo
- 4 Go de Ram
- et ces 256 Mo de video partagée.

Et la pour la photo c'est déjà le jour et la nuit, alors avec un 3,06 GHz et une HD4670 ;)
 
Donc, pour répondre au post initial, les deux iMac peuvent parfaitement bien convenir, tout au plus faudra-t'il augmenter la quantité de mémoire vive (passer de 2 Go à 4 Go), pour plus de confort et ne pas se retrouver (trop vite) avec du swap. Les barrettes de mémoire vive ne coutent pas cher (éviter quand même la noname) et on peut facilement procéder au changement soi-même.