iMac 27" sur HDTV

pollux&bax

Membre enregistré
3 Novembre 2011
5
0
50
Bonjour,

je souhaite passer à l'iMac après des années sur PC. N'ayant pas trouvé de réponse à ma question après plusieurs recherches sur le web, je vous la soumet.

Le iMac 27" est le choix que je souhaite faire (actuellement possesseur d'un 24" et ne souhaitant pas descendre au 21.5"), avec dedans un i7 3.4 GHz, 8Go de RAM, 2To de HDD + 256 SSD (2 To pour les capacités de stockage de photos et de films en HD, 256 SSD pour la vitesse d'exécutions des applications). Le 2.7 GHz, moins puissant, me gêne par sa carte graphique "faible" et le i5 3.1 GHz ne représente selon moi qu'une solution intermédiaire (castrée) entre le 2.7 GHz et un vrai Mac ultime...

Ma question: possédant une TVHD Samsung 55" de dernière génération, le choix entre 1 ou 2 Go de VRAM sur la Radeon 6970M, en plus d'apporter un gain pour les jeux vidéos, se justifie-t-il pour un affichage sur ma tv (jeux et films HD)? Je sais que l'on peut me répondre qu'après tout rajouter 100 tickets ne fait plus une grosse différence au vu du prix total de ma config, mais ma question est celle de la pertinence du passage de 1 à 2 Go !?

Merci
 
Pour les jeux, franchement, je n'ai jamais essayé, pour les films en HD, mon iMac 27 late 2009 (donc avec une carte graphique relativement faiblarde) branché en HDMI sur ma TV samsung décode du HD 1080p sans problème, et on peut même utiliser le Mac pour surfer pendant le visionnage du film.
 
Pour les professionnels consommateurs de mémoire vidéo pour la 3D.
 
Et quid de la nécessité 1 vs 2 go pour les jeux ? Du genre jeux gourmands (FPS, etc...)

Par ailleurs, 8 Go de Ram compensent-ils ce 1 vs 2 Go de VRAM ?