iMac 27" vs Mac Pro

nmric

Membre enregistré
3 Décembre 2005
2
0
Portugal
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'avis sur les performances et comportements des iMacs 27" , plus précisément avec des applications intensives tournant plusieurs heures en continue.

En effet, je cherche actuellement à remplacer ma bonne vieille station de travail DELL bi-processeurs. Ayant désormais accés à un super-calculateur, je n'ai plus besoin d'acquérir un monstre de puissance multi-multicœurs pour faire tourner durant des jours mes calculs de modélisation. Seulement, j'aimerai tester un minimum mes algorithmes et mes paramètres avant de les balancer "dans les nuages", donc les faires tourner sur ma machine (en version allégée pendant la nuit, par exemple). Ces tests ne se produiront pas tous les jours, mais quand même plusieurs fois par mois (plus ou moins régulièrement).

Je suis très intéressé par les iMacs, dont les configurations hautes actuelles peuvent largement suffire à mes nouveaux besoins. Qui plus est, ça me permettrait d'uniformiser mon parc avec OS X.

Mon interrogation concerne la résistance sur le moyen / long terme des iMacs à de telles solicitations. La chaleur produite par le processeur est-elle bien évacuée ? Peut-on pousser de temps en temps ces iMacs pendant plusieurs heures sans risque de détérioration interne ? Ou doit-on plutôt se tourner vers un Mac Pro pour ce genre d'usage ?

Le problème du Mac Pro, c'est clairement son prix (à configuration comparable avec l'iMac) difficilement justifié pour mon budget.

D'avance, merci à vous !
 
J'ai déjà eu plusieurs IMac mais jamais aucun n'a eu à faire des calculs lourds pendant des jours, donc je ne saurais te dire si cela est envisageable ou pas (dans l'absolu, pourquoi ce ne serait pas possible. A la limite, en cas de problème, tu as toujours la garantie surtout si tu prends un AppleCare).
Pour ce qui de la dissipation thermique, je ne sais pas si les choses ont changé depuis la Rev A des 27" mais le mien (i-7, 2,8 GHz) , bien que très silencieux, est brûlant quand je lance des encodages vidéos.

Le MacPro me semble être un choix plus payant à moyen terme en raison de ses capacités d'évolution (à condition d'attendre la prochaine révision car l'actuelle, surtout en entrée de gamme, n'a vraiment plus de sens). J'imagine en plus que tu dois avoir un écran qui correspond à tes besoin,,,
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Dans de telles conditions d'utilisation, un Mac Pro est préférable :zen:
 
Merci beaucoup de vos réponses !

L'ennuie avec le MacPro, c'est que la version d'entrée de gamme (qui correspond le plus à mes besoins) n'a effectivement plus de sens actuellement. Et malheureusement, je dois utiliser mes crédits rapidement (sous peine de les perdre ...).

Cher Orphanis : combien de temps dure en général un gros encodage vidéo ? En ce qui me concerne, les calculs préliminaires que je compte lancer ne dureraient que quelques heures.

Pour l'écran, j'ai surtout besoin un écran très large pour des attributions de spectres. Celui du 27" devrait largement suffire (je travaillais précédemment avec deux 20"). Je prévoie également de brancher un second écran Zalman pour les visualisations en 3D. C'est probablement moins spectaculaire que le système NVidia, mais cela nécessite une carte vidéo bien plus raisonnable (de plus je ne supporte pas longtemps les lunettes actives du système NVidia).

Encore merci de vos réponses !
 
J'ai un iMac 27" 2,8 Gz core i7.
Depuis 1 an et 1/2 il tourne sans interruption de 8h du Matin à minuit sous le logiciel "BOINC"
Les 4 cœurs (doublés ce qui fait 8 cœurs) tournent à 80 % de leur maxi et cela ne lui pose aucun problème.
Boinc :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berkeley_Open_Infrastructure_for_Network_Computing
;)

Sans aucun doute …:)

En ce qui concerne l'iMac, 27" j'ai quelques craintes pour la stabilité de l'écran dans le temps, surtout lorsqu'on travaille dans le graphisme. L'on vient de me rapporter deux cas récents pour lesquels des taches grisâtres sont apparues. Sur "une page blanche" c'est plutôt gênant. Sur une image où les taches sont dans une zone foncée, cela ne se voit pas. Par contre ça se voit pour des tons clairs. À chacun de voir si cela est une gêne.

En tous cas, l'Apple Care semble une bonne stratégie de changement de dalle au-delà de l'année de garantie.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Sans aucun doute …:)

En ce qui concerne l'iMac, 27" j'ai quelques craintes pour la stabilité de l'écran dans le temps, surtout lorsqu'on travaille dans le graphisme. L'on vient de me rapporter deux cas récents pour lesquels des taches grisâtres sont apparues. Sur "une page blanche" c'est plutôt gênant. Sur une image où les taches sont dans une zone foncée, cela ne se voit pas. Par contre ça se voit pour des tons clairs. À chacun de voir si cela est une gêne.

En tous cas, l'Apple Care semble une bonne stratégie de changement de dalle au-delà de l'année de garantie.

Bonjour,

Je ne peux que plussoyer avec iluro_64 :coucou:

Le Mac Pro est carrément destiné à une utilisation pro et intensive.
Certes, pas mal de professionnels travaillent également sur iMac, mais l'Apple Care est alors fortement recommandé.
La nouvelle gamme est trop récente en ce qui concerne les retours sur le long terme, en revanche, on sait que sur les gammes précédentes, il y a eu (et il y a encore) des problèmes d'écran : jaunisse (mais on n'en parle plus trop) et traces grisâtres qui semblent toucher toutes les dalles Avec un Mac Pro, tu as le choix de l'écran.

Hormis ces détails négatifs, si l'écran glossy ne te gêne pas, un iMac 27" sans défauts est tout bonnement sublime :love:
 
En effet, je confirme que l'écran commence (depuis 1 ou 2 mois) à "fabriquer" des taches "jaunes/grises" sur le coin supérieur gauche (Pas fumer, pas poussières).
Ayant souscrit à l'appleCare, je le ferai jouer au dernier moment car il ne me gène pas trop puisque je ne suis pas adepte de graphisme.
Donc cette remarque a une grande importance pour qui est exigeant sur la qualité d'écran.
Mais au niveau du processeur, de sa puissance et de sa réactivité en charge prolongée: Pas de problème !
;)
 
J'ai acheté mon iMac 27" late 2009 il y a 3 mois environ sur le refurb... pas de problèmes d'affichage pour le moment.
 
J'ai acheté mon iMac 27" late 2009 il y a 3 mois environ sur le refurb... pas de problèmes d'affichage pour le moment.

Tous les écrans ne sont heureusement pas touchés :)

En général, le problème semble survenir autour du 14ème mois.

Je viens de récupérer ma machine et punaise :love::love::love: ça fait bizarre de voir un écran aussi blanc :love:
 
Tous les écrans ne sont heureusement pas touchés :)

En général, le problème semble survenir autour du 14ème mois.

Je viens de récupérer ma machine et punaise :love::love::love: ça fait bizarre de voir un écran aussi blanc :love:

Je me suis juste posé la question si Apple n'aurait pas résolu le problème.

Un écran aussi blanc ???
 
Je me suis juste posé la question si Apple n'aurait pas résolu le problème.

Un écran aussi blanc ???

http://forums.macg.co/imac-intel/imac-27-lecran-tire-vers-le-jaune-284754.html

Mon ancien écran était "très légèrement" atteint d'après les tests. Mais je n'avais pas souhaité changer quoi que ce soit car cela n'était pas gênant pour mon utilisation et hormis cette jaunisse (légère), j'étais très satisfaite de ma machine.

Mais depuis le remplacement de la dalle, je ne peux que constater que la nouvelle est vraiment plus blanche (sur fond blanc évidemment ). L'ancienne était peut être plus atteinte que je ne le croyais. :)
 
http://forums.macg.co/imac-intel/imac-27-lecran-tire-vers-le-jaune-284754.html

Mon ancien écran était "très légèrement" atteint d'après les tests. Mais je n'avais pas souhaité changer quoi que ce soit car cela n'était pas gênant pour mon utilisation et hormis cette jaunisse (légère), j'étais très satisfaite de ma machine.

Mais depuis le remplacement de la dalle, je ne peux que constater que la nouvelle est vraiment plus blanche (sur fond blanc évidemment ). L'ancienne était peut être plus atteinte que je ne le croyais. :)
Ah d'accord... je comprends mieux...
Effectivement il est très lumineux... j'ai du laisser à 5 barres si je ne veux pas bronzer avec :)