iMac 27'

D

Deleted member 47804

Invité
Hello,

Je vais sous peu commander un iMac 27' et j'aimerai connaître vos opinions sur certaines options. J'ai aussi quelques petites dernières questions.

On commence: :p

1/ Ecran externe: J'ai entendu dire que seul le iMac 27' haut de gamme pouvait servir d'écran externe via TB. Cela veut il dire que tous les iMac 27' peuvent servir d'écran externe pour un Mba, ou que la fonction est réservée aux modèles équipés d'un processeur i7/ carte graphique ATI 6970?

2/ Processeur: J'ai toujours pensé que la fréquence d'un processeur n'augmentait pas la durée de vie d'une machine. L'informatique évoluant par cycle, toutes les machines produites au cours d'un même cycle deviennent obsolète à la sortie du cycle suivant, indépendamment de la vitesse d'horloge des processeurs.
De ce fait, j'ai tendance à sacrifier le processeur pour prendre plus de ram.
Le hic c'est que je fais beaucoup trop d'encodage vidéo, principalement la nuit. Je peux pousser le dual core i7 de mon Macbook Pro 2.7ghz à 80% de charge pratiquement 6-7 heures/24h. Quid d'un quad core i5? Dois-je me résigner au i7?


3/ J'aime vraiment l'idée de pour disposer de 2TO de stockage interne. En revanche, j'ai un doute. Est-ce qu'un trop plein de données stockées en interne peut ralentir un Mac? J'ai actuellement 2 disques durs externes de 2TO et trois disques de 1TO en alternative. (USB/ FW400) J'ai la possibilité de prendre l'option SSD de 256GO, mais ce serait un crève coeur pour une machine de bureau.

Bref, la machine risque de passer 6-7h par jour automatisée à faire de l'encodage vidéo. Ce sera la tâche la plus lourde que je lui demanderai, quand je serai éveillé je passerai plutôt mon temps sur ma database DevonthinkPro, avec Word, Firefox, Dropbox, textedit, knox, hazel, et toutes ces conneries qui tourneront en tâches de fond.
J'ai envisagé l'option MacPro, mais c'était vraiment que pour ses capacités de stockage interne. Je crois que ce serait une erreur.
 
@Atlante

Rien que pour l'encodage vidéo : RAM 8Go, processeur i7.
Au fait, quel encodeur vidéo ? Car, s'il n'utilise pas tous les cœurs disponibles, c'est alors inutile d'en avoir "plein". Le processeur i7 peut être vu comme ayant 8 cœurs grâce à l'hyperthreading.

On estime que le remplissage du disque système ne doit pas dépasser 80 à 90% pour ne pas influer sur la vitesse globale de la machine. Mon expérience personnelle me pousserait à dire plutôt 80%

Rappel : pour la RAM, voir ailleurs que chez Apple (
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Merci Iluro!
J'utilise seulement MacTheRipper et Handbreak. Je peux rapidement résumer mon utilisation de l'encodage vidéo:

J'utilise MacTheRipper pour décharger le superdrive du Mac en créant des clones de mes DvD. Ces clones sont ensuite mit dans les files d'attente de Handbreak pour extraire un fichier compatible iTunes. Handbreak tourne à la fois sur Mac Os X et sous Windows 7 via Vmware. L'idée est de minimiser la longueur des listes d'attente pour que mon Mac puisse accomplir ce type des tâches pendant que je dors.
Je compte continuer à utiliser ce système là quotidiennement un long moment, mais peu importe la vitesse de mon futur processeur je ne pense pas me lancer là dedans en journée. Je ne peux pas me permettre de crasher mon ordinateur pendant que l'utilise.

J'ai un iMac i5 à mon bureau depuis peu. J'ai été très satisfait du processeur, mais je réalise qu'il a toujours besoin de mes 3 disques durs externe. Eeek c'est dur. :p
 
Merci Iluro!
J'utilise seulement MacTheRipper et Handbreak. Je peux rapidement résumer mon utilisation de l'encodage vidéo:

J'utilise MacTheRipper pour décharger le superdrive du Mac en créant des clones de mes DvD. Ces clones sont ensuite mit dans les files d'attente de Handbreak pour extraire un fichier compatible iTunes. Handbreak tourne à la fois sur Mac Os X et sous Windows 7 via Vmware. L'idée est de minimiser la longueur des listes d'attente pour que mon Mac puisse accomplir ce type des tâches pendant que je dors.
Je compte continuer à utiliser ce système là quotidiennement un long moment, mais peu importe la vitesse de mon futur processeur je ne pense pas me lancer là dedans en journée. Je ne peux pas me permettre de crasher mon ordinateur pendant que l'utilise.

J'ai un iMac i5 à mon bureau depuis peu. J'ai été très satisfait du processeur, mais je réalise qu'il a toujours besoin de mes 3 disques durs externe. Eeek c'est dur. :p

De rien.
Hélas oui, photo et vidéo demande du stockage en quantité !

Je reviens sur la taux de remplissage d'un disque. En quelques jours, le taux de remplissage du disque système de mon iMac est passé de 75% à 90%. Je ne te raconte pas la galère. Il est temps que je fasse un peu de ménage pour revenir à moins de 80%.

Quand tu avais posé ton fil, je me doutais bien qu'il s'agissait de Handbrake, non pas parce que je l'utilise, mais parce que mon fils en fait un usage très fréquent. Il travaille avec un Mac Pro à 16 cœurs (8+8), et apprécie la capacité de Handbrake à travailler sur tous les cœurs disponibles. C'est pour cette raison que j'ai suggéré le processeur i7.
 
Je réponds pour l'entrée Thunderbolt : ce sont tous les iMac 27" qui peuvent être utilisés comme écrans externes, pas seulement le modèle i7 (en gros, seuls les modèles de 21.5" n'en bénéficient pas).

Concernant le nombre de cores, effectivement seul le i7 bénéficie de l'hyperthreading qui simule 4 cores supplémentaires, faudrait faire des tests pour savoir si c'est si avantageux que ça (ça doit être trouvable sur internet non ?), le seul comparatif que je peux te donner c'est que mon iMac [email protected] met à peu près 7 fois moins de temps à ripper un DVD que mon MB [email protected], mais je suis pas sûr que ça t'aide beaucoup... :D
 
Tien toi aussi tu utilises MacTheRipper... Je cherche la version intel de cenlogiciel car depuis mon passage à Lion, je ne peux plus l'utiliser...