imac 400 dv

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour
j'ai acheté hier cet imac et deja je suis tres perdue (avant j'avais un pc).
J'ai beaucoup des pb deja pour naviguer sur internet , j'utilise aol 5 :
-par moment je ne peux aller sur aucun site où j'avais l'habitude , on me dit "probleme de programmation"
-quand j'ouvre une page , c'est tres long (30/40sec.), j'ai plein des carrés avec des dessins tricolor avec ecrit "image", puis petit a petit la page devient visible.
-par moment j'ai une fenetre avec une main rouge "avvertissement" et "ok" mais aucun ecrit.Je clique betement sur ok si je veut continuer la navigation .
-Je joue sur le site bingopoly mais quand je veut gratter mes tiket c'est pas possible , il ne s'affichent pas.J'ai suivi leur conseil mais sur exploreur chez "outils" j'ai pas la selection "internet" pour cocher le 3 cases java .

Je crois que je vais m'arreter ici pour le moment, merci a vous tous de me donner ce grand coup de main , je vous souhaite une bonne dimanche.

Roberta

pour avoir vu comment tourne le navigateur AOL chez un pote, a mon avis c'est la que le babless'
wink.gif

je ne sais pas si tu peux acceder au net cia aol avec un navigateur lambda type IE 5, mais si c'est possible je te le conseille

------------------
Macintosh way of life...

bonjour bengilli
sois gentil , deja que je devient isterique ne pouvant utiliser internet (aol sur le pc c'etait pas trop mauvais), tu veux m'expliquer ce que est lambda type IE 5 ?

Je veux opter pour adsl mais pour le moment france telecom garde le monopole pour le MAC (abbonement 450ff/mois contre 300ff/mois chez les concurrants) .

En plus j'ai passé des heures avec les tecnicien Aol , et pour le moment ma navigation reste toujours aussi difficile voire nulle.
je navigue sans pb sur exploreur mais c'est aussi long , en plus ici j'ai pas mon courrier ....
bref.. vois tu , je pete le plomb.

Mon mari m'interdit de toucher a son pc (j'arrete pas de lui faire des betises dessus, il a marre que son travail video soit a recommencer par ma faute), c'est pour cela que m'as offert la boule rouge (imac) que je desirait tellement.

Tu peux me donner des information sur le fournisseur d'acces internet sans pb pour le mac?

Personne a part les tecnicien Aol peut resoudre mon pb de navigation: il non pas encore trouvé la recette miracle!!!

En attendant pour avoir ce site + cette pages j'ai du attendre exactemente 8 minutes, bon , je vais terminer et me preparer un café pendant que le nouveau site où je veux aller se prepare a s'afficher !!!:-(

roberta

Bonjour

J'ai quitté AOL pour toutes ces raisons Outlook (O5) n'étant pas compatible avec AOL il faut utiliser leur navigateur. De plus les fichiers joints me posaient pas mal de pblm à cause de leur encodage.

Ensuite pour le navigateur Internet, as tu pensé à lui donner plus de mémoire.

Séléction de l'icone de l'application( un clic)

touche pomme + I
(ou menu fichier lire les infos

sélection de mémoire dans le pop up

dans conseillé donne lui le double de ce qui est affiché.

referme er relance la connexion
@+

bonjour
merci pour m'avoir repondu mais je connais pas trop l'informatique !!

alors : comme donner + de memoire?

de quel icone tu parle?

Où je trouve le pop up?

La touche pomme + i a moi ne donne rien !!

Si tu veut toujour me repondre fais le plus en detail et le plus simple possible , moi et l'informatique on est pas tres compatibles! ;-)

Merci

Bonjour!

Premierement, je tiens à dire qu'AOL pour mac est moins bien qu'AOL pour PC, ou plutot plus nul... aol arrive toujours a attirer les débutants mais je ne connais personne qui en soit satisfait.

Il m'est arrivé d'avoir une mauvaise connexion internet lorsque je connectais mon imac a une ralonge telephonique de 20 metres (trop long? ou cable de mauvaise qualité?)

si tu as la possibilité de résilier ton abonnement aol, prends a la place un abonnement que l'on t'auras conseillé (libertysurf, free, club-internet... je ne connais pas bien wanadoo)

Le meilleur navigateur pour mac est actuellement Microsoft internet explorer 5.0 et il n'est pas lent du tout....

A propos des problemes de mémoire:
Lorsque tu es dans l'application 'finder' tu peux allers dans le menu pomme pour choisir "a propos de votre ordinateur"
là tu verra la liste des application lancées et la mémoire qu'elles utilisent.

il peux parfois etre utile d'accorder a une application d'utiliser un peu plus de memoire, pour cela il faut quitter cette application, aller dans le "finder" et trouver l'emplacement ou se trouve l'application en question,
une fois trouvée, selectionne l'application, demande les informations sur l'application (dans le menu fichier)

il y a une fenetre d'informations, tu peux choisir dans le petit menu au milieu de la fenetre d'afficher les informations à propos de la memoire...
a ce moment tu pourras augmenter un peu le montant de memoire utilisable par l'application (la valeur "conseillée" est la valeur utilisée)

cela ne reglera probablement pas ton probleme mais c'est bien de savoir le faire...

noliv

------------------
Dieux à créé l'homme
invisiblie à son image