Si on veut utiliser Linux, sur une machine en triple boot, je pense qu'un certain nombre de compétences de base sont indispensables. Par exemple, savoir se construire une table de partitionnement impeccable.
Dans le cas hypothétique (et un peu extrême) où j'aurais besoin de faire ça, je booterai sur un Live-usb de la distribution Linux de mon choix, ensuite (avec GParted) formater complètement le HDD/SSD, puis construire à la main le nombre et le type de partitions souhaitées (avec le bon format de fichier, évidemment). Ensuite seulement, installer un par un chaque OS (par clé bootable) sur la partition prévu pour lui.
Cela impliquerait (pour moi) quelques ratés, probablement au niveau du type de table de partitionnement, mais je finirai par y arriver.
Cela risque de produire un joyeux bazar, surtout avec un MacOS en APFS au milieu... :hilarious:
Mais pourquoi tout ça ? Si c'est pour du développement (et à l'heure du "tout cross-platform"...), la virtualisation me parait plus simple.
Quant à la taille des partitions, on ne peut pas répondre à ta place, car tu es le seul à savoir de combien de Go tu as besoin, quel est le volume de tes données, la taille des logiciels utilisés, etc.