Mac Pro iMac 5k ou Mac Pro 5.1

matt.

Membre confirmé
22 Décembre 2004
10
0
46
www.matthieuperret.fr
Bonjour,

Je viens pour vos conseils avisés !
Actuellement, j'ai un Macbookpro 2011 (i7 2,3 12go ram) connecté à un écran 27 ".
J'ai deux projets importants cette année et j'aimerais être plus "confortable" et efficace.
Je travaille principalement sur After Effect, Première et DaVinci Resolve.

J'ai environ 2500€. Je vois 3 options:

• Imac 5k
Core i7 quad 4 GHz / 8Go ram / Radeon R9 M390 2 Go - 2659 €
Upgrade moyennement facile
Bonne revente à priori
Performances ++ (?)

• Macbook Pro
Core i7 quad 2,6 GHz / 16Go RAM / Radeon Pro 450 2 Go - 2699 €
Un peu cher, portable (ça ne m'arrive que 10 fois par an actuellement)
Upgrade pas simple
Bonne revente à priori
Performances + (?)

• Mac Pro 5.1
Quelque chose comme un xeon 12 Cores 3.06Ghz, 64Go RAM et une carte graphique correcte = environ 2000-2500 €
Upgrade facile
Revente moyen, non ?
Performances ++ (?)

Vous feriez quoi ?
Merci !
Matthieu
 
"Un peu cher, portable (ça ne m'arrive que 10 fois par an actuellement)"

- Donc comment tu vas faire si tu ne possède pas de portable ? du coup la réponse serait MBP 2016
 
Tu as oublié d'indiquer pour les 3 choix si c'était disque dur (beurk) / Fusion drive (bof, surtout le petit) / SSD (miam :D)
 
Tu as oublié d'indiquer pour les 3 choix si c'était disque dur (beurk) / Fusion drive (bof, surtout le petit) / SSD (miam :D)

Oui, pour le MacbookPro j'ai pas bien le choix (miam) mais il est petit et pas simple/cher à upgrader.
Pour l'iMac c'est fusion drive je crois, avec les même soucis pour l'upgrade.
Pour le MacPro j'ai des SSD actuellement (1To et 480Go), miam donc ;).
 
Comme tu as déjà un MBP 2011 qui n'est pas si à la ramasse que ça, je prendrais le MP 5.1. Comme ça tu gardes la mobilité avec ton MBP et tu te montes un MP aux petits oignons ;)
 
Comme Bambouille : je pense que le MP sera plus puissant que l'iMac et beaucoup plus évolutif (carte video, SSD en PCI, etc.)
 
Non, non il n'est pas du tout à la ramasse, il reste même efficace pour la majorité des tâches mais j'ai besoin de plus de confort et d'efficacité dans After Effects et DaVinci resolve.

J'ai repéré un MacPro5,1 12 core 2.93, 32Go ram, ssd donc (sur sata 2), usb3 (carte pcie) et j'y monterait une GeForce GTX 1080, je m'en sors pour 2100€ en gros. Ça semble valable ? L'investissement vaut le coup par rapport à mon macbookpro (je verrai la différence quoi) ?

Merci !