Imac avec Final Cut pro X

greg_v18

Membre enregistré
25 Décembre 2012
5
0
Bonjour à tous et joyeux noel,

Je suis nouveaux sur ce forum et je viens vers vous car je suis face à un petit dilemme

En effet, je viens d'acheter la nouvelle camera Gopro Héro 3 black edition qui permet de filmer en 4K.
Je possède un macbook pro de 2008 core 2 duo... et la clairement mon mac ne suit pas avec la caméra c'est juste impossible.

Alors je voudrais savoir quel mac j'ai intérêt à acheter pour faire tourner final cut pro X avec les fichiers vidéos de ma caméra.

Mon budget est de 1500 euros environ.. Je suis étudiant donc j'ai la réduc sur le site apple.

Le premier imac de base conviendrai-t-il pour cette utilisation ?
http://store.apple.com/fr/configure/MD093F/A
Dois-je booster la ram à 16 go ?
Selon un vendeur fnac ce modèle serai suffisant et ce même avec les 8go de ram car la carte graphique serai correcte...

Sinon le modèle a 2.9 GHz en restant avec 8go de ram car le budget est serré...


Autre question : le disque dur de base est il suffisant niveau rapidité ou faut-il absolument prendre un fusion drive pour du traitement vidéo ?
N'est-il pas possible d'utiliser un DD externe en USB 3 pour compenser cette perte de rapidité ?

Merci par avance !
 
À mon avis, l'Imac d'entrée de gamme avec ses 8Go doit suffire. Mais il serait bon que tu lui adjoigne un DD ext. rapide sur lequel tu vas placer tes séquences video...
 
Sauf erreur de ma part, en ce moment il y a déjà deux fils traitant de ce sujet. En faisant une recherche avec les mots iMac (i5, i7) et FCP, vous devriez trouver chaussures à votre pied. :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et albert-r
oui effectivement j'ai lu quelque truc, mais j'arrive pas à me décider lol :D

Je pense que je vais partir sur la config de base avec 16go de ram...
 
Bonjour

Dans le cadre de mes montages multicaméras de concert(avec 4 Pana AVCHD) j'utilise une des configuration suivante sans problème:

-un iMac 2,7Ghz avec 8Go de Ram