iMac iMac bloqué au démarrage

Martin_S

Membre enregistré
7 Mai 2019
1
0
Bonjour à tous !

Après de nombreuses recherches sur internet, sur vos forums et de nombreux tests infructueux, j’aurai aimé avoir votre avis sur un souci que je rencontre sur mon iMac.

Celui-ci est de fin 2013, avec Mojave à jour, et pas de problèmes particuliers à ce jour.
Le Mac reste bloqué sur la barre de chargement vers 70 % après un plantage.

Mon problème se corse dans la mesure où :
  1. Le mac reste bloqué également lorsque je lance le safe mode (il remplit la barre à 100% mais n’accède jamais à l’ouverture de session).
  2. Le mode recovery (⌘ + R) ne fonctionne pas (la barre reste à bloqué à moitié et ce également avec internet ou une clé bootable).
  3. Seul le mode Single-user fonctionne.
Ce que j’ai fait jusqu’à maintenant :
  1. La réinitialisation du SMC.
  2. La réinitialisation du NVRAM.
  3. Une analyse (D) dans lequel il indique qu’un matériel thunderbolt présente peut-être un problème (référence NDT001) mais je n’ai jamais rien connecté sur ces ports.
  4. J’ai fait une commande fsck -fy en mode Single-user où il m'indique que le disque « appears to be OK ».
  5. en mode verbiose (⌘ + V), il bloque sur cette dernière ligne : IOConsoleUsers: gIOScreenLockState 3, hs 0, bs 0, now 0, sm 0x0

Voila où j’en suis.
Avant de contacter l’assistance, je voulais savoir s’il y a une chance de réparer la chose ou c'est vraiment un problème matériel. Je précise être néophyte en la matière. Pour ce qui est des données sur le disque, tout va bien, j’ai une sauvegarde Time Machine de la veille.
 
Dernière édition: