iMac bloqué sur une page MSN

chimicat

Membre enregistré
18 Juin 2012
4
0
Mon Mac s'est coincé depuis hier après ouverture de aMsn. La souris n'a plus aucun effet sur quoique ce soit. Quand j'éteins et rallume l'ordinateur, la page aMsn s'ouvre et tout est de nouveau bloqué. Comment faire ?

Bonjour

Il n'est pas possible de forcer cette application à quitter avec les touches ou le clavier n'est plus opérationnel également ?

cmd alt esc

Merci

j'ai essayé ça aussi. sans succès. je ne peux absolument rien faire. désolant...

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

ça avance...j'ai réussi à me débarrasser d'aMsn mais la fenêtre "forcer des applications à quitter" affiche Finder; et ne veut pas quitter l'application qui se relance toujours...help !

---------- Nouveau message ajouté à 11h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

je vous remercie de ce que vous pourrez faire. (excusez mon impolitesse, je suis perturbée)

Mais une fois que vous avez forcé à quitter msn, est-ce que vous avez de nouveau la main avec la souris ?

aucune touche du clavier ne répond...et...je suis sur une cession qui s'ouvre automatiquement au démarrage, je ne vois pas comment faire pour ouvrir une autre cession vu que tout est coincé...

---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

@powerdom : même aMsn viré, je ne retrouve pas la main avec la souris. sur le bureau s'affiche la fenêtre "forcer des applications" avec Finder, et ça ne part plus. je vois juste la flèche de la souris tourner sur l'écran mais sans pouvoir agir sur quelque application ou fichier que ce soit

Pour le moment, je ne vois qu'une solution, démarrer avec le dvd fourni en appuyant sur la touche "C" puis passer l'utilitaire de disque et éventuellement réparer le disque.

A moins bien sur qu'un membre plus compétent propose autre chose ;)

Problème résolu !!!! :) avec l'aide de l'assistance téléphonique d'Apple, j'ai retrouvé les fonctions de mon Mac. C'est bien la touche SHIFT qui a permis de le décoincer - bien vu Xman ! - mais je n'aurais pas su le faire toute seule;
Merci en tout cas à tous ceux qui ont bien voulu apporter un peu d'attention à mon problème :up: