Imac bloqué!

Tarmmac

Membre enregistré
23 Février 2010
2
0
Bonjour,
J'ai commis une erreur au niveau des privilèges et autorisations et j'ai bloqué mon imac G5.
Je m'explique: suite à quelques problèmes je venais de faire une clean install et mon ordi fonctionnait impeccablement avec tous les paramètres par défaut. Je ne sait bien ce qui m'a pris à vouloir soudainement m'intérésser aux privilèges. Ainsi dans la colonne gauche du finder j'ai cliqué sur lire les informations pour tous les liens, l'ordi, le disque dur, la maison (dont je suis l'administrateur), mes documents, et pour chacuns d'eux j'ai mis pour EVERYONE ACCES INTERDIT. Bien mal m'en a pris puisque désormais l'ordi ne dépasse plus la fenêtre de fond bleu de démarrage.
Je décide de partir pour une nouvelle clean install avec mon dvd d'os x léopard mais suite à l'analyse du disque dur une boîte de dialogue m'affiche de nettoyer soigneusement le dit disque.
Nouveau problème, le dvd d'install de l'os ne veut plus se relancer et reste bloqué dans l'imac (où il se trouve toujours actuellement du reste). Ainsi je n'ai plus accès à l'utilitaire de disque ni à quoi que ce soit!
Je tente un démarrage en mode single user (tout en sachant que l'utilisateur root est désactivé du fait de la clean install) afin de lancer la commande fsck -fy qui pourrait peut-être résoudre mon problème. Alors que j'ai bien la possibilité d'effectuer cette commande (salvatrice?) je choisis de ne pas le faire puisque j'entends le dvd d'install qui travaille et que le ventilateur se met à vrombir!

Voilà! Qu'est ce qui m'a pris d'aller toucher à ces autorisations? Après ces quelques explications qui je l'espère vous seront claires, une aide serait la bienvenue.

Merci pour ces liens mais en fait il ne résolvent pas mon problème. Pour ma part il s'agirait de savoir :_ SI CELA SUFFIT DE REPARER LES AUTORISATIONS.

_Si je peux lancer la commande fsck -fy en single user bien que le ventilateur se mette en marche.

_De savoir s'il y a une solution pour ejecter le dvd d'install ou bien qu'il ne travaille plus lorsque j'effectue un démarrage ou une opération afin que le ventilateur ne se lance pas. J'ai pensé a démarrer en mode sans echec mais je ne suis pas sûr.

_De savoir s'il y aurait possibilité d'avoir accès au terminal , à l'utilitaire de disque ou autre et de lancer une commande permettant de remettre les paramètres par défaut. Avec le mode single user cela est peut-être possible mais toujours ce problème de ventilateur.

( Il y a peut-être encore un mode de démarrage ad hoc pour ce type de problème).

Je reste ouvert à toutes solutions et propositions car je ne sais vraiment pas trop quoi faire.