iMac Imac brulant

npoix

Membre confirmé
15 Juillet 2016
85
5
44
Bonjour à tous ,

J'ai actuellement mon imac qui devient trés trés chaud à l'arriére et du coup il fait également plus de bruit que normalement .
A quoi est ce du , avez vous une piste à me proposer ?
Je précise que mon fils joue dessus en ce moment et qu'actuellement la piéce est de 25 degrés .

Merci pour votre aide
 
Bonjour à tous ,

J'ai actuellement mon imac qui devient trés trés chaud à l'arriére et du coup il fait également plus de bruit que normalement .
A quoi est ce du , avez vous une piste à me proposer ?
Je précise que mon fils joue dessus en ce moment et qu'actuellement la piéce est de 25 degrés .

Merci pour votre aide
Salut,

..pour à peu près tout savoir sur le mac en question, peux-tu poster un rapport Etrecheck ?

j'ai fait un tuto Etrecheck ICI
 
Salut,

..pour à peu près tout savoir sur le mac en question, peux-tu poster un rapport Etrecheck ?

j'ai fait un tuto Etrecheck ICI
et voila


Salut,

..pour à peu près tout savoir sur le mac en question, peux-tu poster un rapport Etrecheck ?

j'ai fait un tuto Etrecheck ICI
et voila


Je suis sur iMac 27"de mi 2011
processeur 2,7 GHz intel core i5
mémoire 20 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6770 512 Mo
disque dur interne de 1 To
Disque dur externe western digital 2 To (fonctionne avec Time Machine )


 
Le rapport EtreCheck était inutile, de plus il ne révèle rien, par contre tu peux virer MemoryClean qui ne sert à rien !

Par défaut, un iMac 27" de 2011 chauffe énormément sur les 2/3 supérieurs de la coque arrière, ce qui est normal, car c'est principalement le disque dur 3,5" qui est le responsable.

Par curiosité, tu lances le Moniteur d'activité...

Moniteur d'activité.jpg

...et tu fais une copie écran des onglets Processeur et Mémoire en ayant au préalable dans la barre de menu dans Présentation sélectionné Toutes les opérations. Ne fais pas défiler il n'y a que le début qui importe en veillant à ce que la petite icône encadrée en rouge soit dans cette position pour un ordre de tri croissant.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bon Matin :coucou: ,

Macs Fan Control ou mieux iStat Menus te permettront de visualiser les différentes températures à l'intérieur, de paramétrer les ventilos et de mettre des seuils d'alertes en fonction des valeurs atteintes.

Un bon coup d'aspirateur et d'air comprimé leur fait un bien :hilarious: ...

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
L'air comprimé déloge la poussière plus ou moins collée et l'aspirateur est souverain pour l'éliminer.
Attention, mais tu dois t'en douter, mac au repos depuis un moment pour éviter les chocs thermiques...