iMac C2D : résolution écran externe

kennymac

Membre actif
4 Décembre 2004
269
9
39
Bonsoir tout le monde !

Je viens d'avoir un vidéoprojecteur tritubes, que je branche avec un câble VGA sur mon iMac Core 2 Duo 20" 2,16GHz, via l'adaptateur mini-DVI VGA.

Le problème est que je ne peux pas choisir la résolution 720x576, la meilleure résolution à choisir pour ce vidéoprojecteur. J'ai pas mal de choix, 640x480, 800x600, .... mais rien entre 640x480 et 800x600 :(

Pourtant sur le site d'Apple ou trouve cette documentation qui dit de choisir 720x576...

Si vous savez comment faire...

Merci :D

Je crois avoir trouvé la solution.

J'ai trouvé cet utilitaire : SwitchResX :up:

J'ai donc pu mettre en 720x576... mais le problème n'est pas entièrement résolu.

Mais je ne sais pas si ça vient de l'adaptateur ou du tritube... j'ai d'autres tests à faire, donc je pourrai en dire un peu plus, plus tard.

Exact. Le mieux pour celui que j'ai, c'est 720x576 @ 50Hz.

Mais le problème c'est qu'il lui faut absolument une "composite sync"... et pas une H sync. et V sync. séparées.

Le soucis, c'est que je ne sais pas si la X1600 de mon iMac peut faire ça (via SwitchResX, ou bien Powerstrip sous Windows même)... d'après mes recherches, il semblerait que non malheureusement. :(

Enfin je continue mes tests ce soir... au pire, j'ai trouvé un montage électronique à faire pour transformer les H et V sync en une seul composite sync.

Problème apparement résolu !!

La prise SUB D25 qui est branchée au vidéoproj (via un câble SUB D25 - SUB D15) n'a pas de fil pour la V sync. Donc forcément, pas de synchro. verticale. :siffle:

Sous Windows (via Bootcamp) avec Powerstrip et "composite sync" activé, ça marche impec !
Mais avec SwitchResX, il n'y a pas d'option "composite sync"... donc il ne me reste plus qu'à câbler le V sync.

Ca va être bien.... les films et Front Row sur un écran d'1,70 m de diagonale :D

Seulement ! :D Le mien approche les 2,70 m :p:p:p

Et merci pour avoir creusé le problème :up:

:p

Malheureusement, j'ai pas assez de recul pour avoir aussi grand... enfin ce sera déjà plus que pas mal :)

Sinon tu as quoi comme matos ?