iMac C2D

Au départ, j'ai cru avoir un problème de lecteur optique sur mon iMac ALU 20". Il n'était plus reconnu ni sous Windows ni sous MacOS (plus de lecteur visible par les OS, ni dans le "Device manager" ni dans les "info système")

J'ai changer le lecteur optique mais mon problème n'a pas été résolu, ne trouvant pas de nappe je me suis adressé à un centre de réparation Apple qui m'a insulté et m'a diagnostiqué une carte mère défectueuse (quel professionnalisme !)

J'avais trouvé sur plusieurs forums que certains iMac ALU avaient une nappe défectueuse et que les symptômes correspondaient à mon iMac, je souhaitais donc encore essayé de changer cette nappe de liaison pour ne pas jeter bêtement cet iMac qui, somme toute, fonctionne encore parfaitement mais ces nappes sont pas très courantes.

J'en ai finalement trouvé et je viens de remonter l'iMac avec la nappe de rechange et le lecteur d'origine fontionne à nouveau parfaitement.

Pour la nappe c'est ici

Sinon au départ j'avais trouvé un lecteur de rechange qui ne m'a finalement pas servi ici

Dernière édition: