Imac + Chaînage Thunderbolt+ Dock thunderbolt

Phil6875

Membre enregistré
19 Juin 2015
2
0
48
Bonjour à tous chers Macusers..

Je tiens à vous faire part de mes interrogations au sujet du chaînage thunderbolt et de l'éventuel achat d'un dock thunderbolt dédié..un dock elgato 2 par exemple ou le caldigit station 2

Tout d'abord , un petite présentation rapide, pour expliquer mes besoins...Je suis photographe et dans le cadre de mon travail j'ai besoin de stockage rapide ainsi que sécuritaire.

Ma config à ce jour: 1 Imac 27 FIN 2013 ( sous Mavericks) + 1 disque dur externe OWC Helios Raid 0 de deux ssd connectée thunderbolt (disque de travail) + 1 promise Pegasus R6 en RAID 5 toujours en thunderbolt, + un second écran de travail un eizo CG 276 relié à l'imac en minidisplay sur le port thunderbolt de ce dernier.

Actuellement le chainage thunderbolt est le suivant: les disques durs sont chaînés sur le port thunderbolt de l'Imac ainsi que le second écran....

Aurais je un avantage à me munir d'un dock thunderbolt dans ma configuration??Car je suis pas convaincu de l'utilité d'un dock dans mon cas??à part avoir des ports usb supplémentaires et une prise casque en façade...

Là ou celà peut prendre son sens c'est quand je branche mon macbook pro 15 en thunderbolt...car pour l'instant quand je veux transférer les données du macbook pro vers un des disques externes reliés à l'IMAC j'y ai pas accès , je précise que le dernier disque dur du chaînage thunderbolt est muni d'un câble me permettant de brancher mon macbook pro ...cependant pour transférer les données je n'ai que le mode target pour me connecter avec des débits convenables depuis mon imac vers le macbook pro...car me connecter en direct via mon compte iCloud est d'une lenteur insupportable ...

A ce sujet j'ai contacté Apple à plusieurs reprises car il existe depuis Mavericks la possibilité de faire un pont thunderbolt via les préférences systèmes et réseau mais personne n'a été capable de faire fonctionner ce mode et la question dérange... surtout que c'est sensé fonctionner et c'est justement fait pour brancher rapidement un macbook pro et décharger le contenu rapidement
Voir article: http://www.mac4ever.com/actu/80711_10-9-mavericks-peut-creer-un-reseau-ip-via-thunderbolt

et set up: http://www.macworld.com/article/2142073/connecting-two-macs-using-thunderbolt.html

Personnellement j'y suis pas arrivé la connexion est reconnue mais j'ai les voyants oranges et non vert...d'ailleurs le SAV Apple non plus..

Si j'achète un dock thunderbolt Elgato 2 je peux peut être économiser un port thunderbolt sur l'IMAC en branchant le second écran en HDMI sur le dock et ainsi laisser un câble que je peux brancher à mon macbook pro directement??Le branchement du second écran en hdmi sera de qualité équivalente à display port car il me semble que pour afficher du 2560X1440 de résolution l'entrée numérique de l'EIZO CG276 n'est pas suffisante mais je n'en suis pas sur..

Dans l'attente de vos retours éclairés...et en vous remerciant d'avance
 
A mon avis, brancher ton écran en HDMI est une mauvaise idée : ça va te limiter au 1080p et l'image ne sera pas top (à confirmer sur ton Eizo donc mais je suis quasi sûr de mon coup...)
 
Dernière édition: