Imac comme écran ?

frankix

Membre actif
2 Décembre 2005
250
4
Salut, voilà après avoir posé plusieurs questions au sujet des macs portables, ( je me suis toujours pas décidé quelles macs j' allais prendre, j' attends les mise à jour 2006, ilife06 ? )
Maintenent, je m'interroge sur l' Imac, même si je crois que cette question a déjà été posée ( j' ai pas compris toutes les réponses :siffle: ) : Peut-on brancher sa PS2 ou une Xbox ou autres futures consoles sur l'écran de l' Imac 20" isight ? ( c' est peut être pas fait pour mais j' ai qu' une TV 36 cm )
Je crois que sur des anciens posts, il était question de passer par un de ces trucs pour
voir la TV sur mac. Moi j' aimerais savoir s' il existe un adapteur qu' on brancherait sur l' Imac ( où çà ? ) et qui recevrait la péritel des consoles.
Merci ( rassurez-vous si c'est pas possible je m' achèterais quand même un mac :zen: )
 
Bonjour,
non, l'iMac ne dispose pas d'entrée vidéo mais uniquement une sortie (qui d'origine ne fait que le "miroir" de l'écran principal, mais c'est débridable).
 
Merci pour ta réponse, mais on peut brancher un camescope sur un Imac via le port usb ou firewire donc c' est un peut comme une entrée video ( je me trompe peut-être ? ) il existerai pas un adaptateur usb ( ou firewire ) / peritel, ce serai sympa si ça existait.
 
L'USB et le firewire sont des entrées numérique, donc il faut convertir ton signal peritel analogique en signal numérique. Pour cela il faut un peu plus qu'un adaptateur, mais ça existe. Tu trouveras ton bonheur chez Elgato par exemple qui fabrique des boîtiers d'acquisition vidéo.

Sinon une recherche sur le forum te donnera plus d'indications.
 
L'USB et le firewire sont des entrées numérique, donc il faut convertir ton signal peritel analogique en signal numérique. Pour cela il faut un peu plus qu'un adaptateur, mais ça existe. Tu trouveras ton bonheur chez Elgato par exemple qui fabrique des boîtiers d'acquisition vidéo.

Sinon une recherche sur le forum te donnera plus d'indications.

Liens plus précis Hybrid d'elgato. permet de se servir de son mac comme écran avec console de jeu... je me dis que si on peut connecter une console, toutes sources analogiques sont possible...
 
150 € Quand meme :nailbiting:
Mais bon ca deboite :up:

Merci pour l'info:D

Ouai, faut voir le coté couteau suisse, acquistion VHS, hi 8... ; TV TNT/analogique... et utilisation imac en ecran classique via sources analogiques...

Un boitier d'acquisition seul est déjà dans les 100e il me semble. Et un tuner TNT/ana 80e env (pc)...

Bon faut avoir besoin de toutes les options...
 
J'ai les deux hybrid (terratec et elgato).
Si c'est pour jouer sache que c'est pas le sommun :eek:
Terratec et Elgato -> vidéo en rca et svidéo
Terratec -> prise son en jack donc faut acheter un adaptateur jack/rca
Terratec -> utiliser leur cable adaptateur pour y brancher l'antenne TV
Terratec -> utiliser le câble vidéo/audio/récepteur pour pouvoir utiliser la télécommande
Elgato -> la réception TV est moins bonne apparement

Par contre dans les deux cas, évites de vouloir enregistrer ta partie sauf si tu connais le jeu par cœur :eek: -> trop de latence


J'essaye de me tourner vers un Director's Cut mais la pêche ne donne pas grand chose :(
 
J'ai les deux hybrid (terratec et elgato).
Si c'est pour jouer sache que c'est pas le sommun :eek:
Terratec et Elgato -> vidéo en rca et svidéo
Terratec -> prise son en jack donc faut acheter un adaptateur jack/rca
Terratec -> utiliser leur cable adaptateur pour y brancher l'antenne TV
Terratec -> utiliser le câble vidéo/audio/récepteur pour pouvoir utiliser la télécommande
Elgato -> la réception TV est moins bonne apparement

Par contre dans les deux cas, évites de vouloir enregistrer ta partie sauf si tu connais le jeu par cœur :eek: -> trop de latence


J'essaye de me tourner vers un Director's Cut mais la pêche ne donne pas grand chose :(

Finalement j'ai commandé la diversity.

J'ai abandonné l'idée de jouer sur l'écran imac avec une console. latence et les consoles nouvelles générations sont ou seront numérique, donc pas compatible analogique... il me semble...

et le principal était de numériser mes K7 videos analogiques mais j'ai trouvé un autre moyen.

Reste donc la TNT, et avec 2 tuners c'est mieux... ;)
 
Un magnétoscope VHS équipé d'une sortie iLink qui n'est rien d'autre qu'un port IEEE1394 mieux connu des Mac users sous le nom de FireWire.
 
C'est à dire :mouais:
Ca pourrait intéressé plusieurs personnes ;)

Un magnétoscope VHS équipé d'une sortie iLink qui n'est rien d'autre qu'un port IEEE1394 mieux connu des Mac users sous le nom de FireWire.

Pas loin... mais je fais "plus" compliqué :
Manétoscope S-VHS avec transcodeur (/secam->pal) sur camescope avec entrée analogique -> copie sur DV direct car la qualité sur le mac (imovie...) est médiocre (pourquoi??). Et pour le montage, acquisition classique...

La solution de Al_copett est plus rapide et simple, mais il faut avoir ce type de magnétoscope et le S-VHS + transcodeur est nécessaire pour récupérer mes archives.