Sauvegarde Oppo A72 sur un iMac 2013

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour
N'ayant plus le mode d'emploi du téléphone Oppo A72 , j'ai 2 questions :

Est ce que je peut branché un téléphone Oppo A72 sur un iMac 2013 (usb 3) ?
Je sais que ce n'est le forum approprié , mais je pose ma question quand même , comment sauvegarder un téléphone Oppo A72 sur Mac ?

Merci et d'avance Bonne Année 2024 !
 
Est ce que je peut branché un téléphone Oppo A72 sur un iMac 2013 (usb 3) ?
Je sais que ce n'est le forum approprié , mais je pose ma question quand même , comment sauvegarder un téléphone Oppo A72 sur Mac ?
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Y’a pas de raison que tu ne puisses pas connecter un appareil en USB…

Tu veux dire quoi par sauvegarde ?
Si tu veux qqc comme la sauvegarde iPhone, il faut que tu regardes si le constructeur propose une application pour ça.

Sinon, tu peux copier les données qui sont visibles quand ton téléphone apparaît en usb.

Pour lush, il peut être désactivé par défaut, et il faut l’activer temporairement dans les réglages de ton téléphone (j’ai un android qui avait besoin de ça).
 
Y’a pas de raison que tu ne puisses pas connecter un appareil en USB…

Tu veux dire quoi par sauvegarde ?
Si tu veux qqc comme la sauvegarde iPhone, il faut que tu regardes si le constructeur propose une application pour ça.

Sinon, tu peux copier les données qui sont visibles quand ton téléphone apparaît en usb.

Pour lush, il peut être désactivé par défaut, et il faut l’activer temporairement dans les réglages de ton téléphone (j’ai un android qui avait besoin de ça).
Il me semble que le téléphone a une prise Usb C et l'iMac 2013 n'a que des Usb 3

Que veut tu dire par "pour lush" ?
 
L’usb 3 supporte l’usb / usb 2
Pour la forme des prises, tu peux trouver soit des adaptateurs soit des câbles avec des terminaisons qui correspondent à ce dont tu as besoin
 
Est ce que je peut branché un téléphone Oppo A72 sur un iMac 2013 (usb 3) ?
Oui, mais tu ne pourras rien faire ni voir le contenu de ce smartphone. Avec un PC sous Windows, c'est très facile d'en voir le contenu et de sauvegarder manuellement des données. Mais voilà, la structure de macOS est aux antipodes des systèmes Windows et Android.

Quoi faire ? À minima il faut installer et utiliser AFT (Android File Transfert) qui est gratuit, mais avec certaines versions de macOS, ce logiciel peut poser problème. De plus, tu ne pourras faire que des sauvegardes manuelles de certains dossiers et encore faut-il que tu saches quoi sauver. Si tu n'as pas l'habitude, tu vas tourner en rond !

Une autre possibilité que j'utilise est AnyDroid, ce logiciel est payant, mais il permet de faire une sauvegarde complète automatique ou manuelle de tout ou partie du contenu d'un smartphone sous Android.

Une autre alternative est d'utiliser Google Drive, gratuit, et de suivre ce tutoriel... https://www.gomibo.fr/oppo-a72/tips-tricks/creer-sauvegarde ...mais bon, je sens que ça ne va pas te plaire.

Officiellement chez Oppo, ils sont chiches en informations.... https://support.oppo.com/ma/answer/?aid=neu3573 ...et ce n'est pas forcément très simple... https://support.oppo.com/ma/answer/?aid=2020347 ...a toi de voir. ;)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse