Copier l'installeur de Mojave sur la clé ne suffira pas à en faire une clé qui permettra au Mac de démarrer. C'est justement le rôle de Disk Maker 8. Il y a tout un tas de petits scripts dans ce logiciel pour faire ça.
sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
Disons que depuis la réponse #7 avec les informations nécessaires que notre ami tourne en rond en voulant faire autrement. Et pour Mist, il suffit d'installer la bonne version avec un peu de bon sens. :siffle:Pour cela !
1ere étape créer la clef démarrage
- Avec le logiciel utilitaire de disque: Formater une clé format Mac OS étendu (journalisé), Table de partition Guid et nommer cette clé MyVolume
Négatif, si tu suis le protocole de chez Apple, pour la cléUSB il faut impérativement lui donner le nom de MyVolume.J'ai une clé USB de 32 Go. J'ai voulu formater cette clé au: Format MacOS étendu (journalisé) ça c'est fait. Par contre, je ne peux pas avoir la Table de Partition GUIDE. Elle n'apparaît pas. (Capture d'écran)
Je me permets de faire une suggestion.Disons que depuis la réponse #7 avec les informations nécessaires que notre ami tourne en rond en voulant faire autrement. Et pour Mist, il suffit d'installer la bonne version avec un peu de bon sens. :siffle:
Des commandes shell ! C'est vrai ! mais il n'y en a qu'une seule et il s'agit de faire un copier - coller !Bon courage, je laisse les autres t'aider avec des commandes shell (c'est super pour un novice ...)
Tiens, je ne connaissais pas ce raccourci clavier, merci pour le partage…CMD+!!!!!!!!!
Excuse-moi Melaure. je me suis peux-t'être mal exprimé dans mes mots. Je ne comprends pas tout le jargon informatique.Killer a priori tu lis de travers les messages. A quel moment j'ai dit que Disk Maker 8 servait à télécharger Mojave ???
Bon courage, je laisse les autres t'aider avec des commandes shell (c'est super pour un novice ...)
Parce que tu ne vas pas pouvoir réinstaller macOS Mojave, mais la dernière version installée, soit macOS Catalina. Juste comme ça, si tu démarres avec la séquence de touches shift+alt+cmd+R, quelle est la version qui est proposée ?Je me permets de faire une suggestion.
Pourquoi ne pas utiliser « Utilitaire de Mac OS » avec les commandes
CMD+!!!!!!!!!
...en sachant qu'en validant avec la touche Entrée qu'il faudra taper ton mot de passe Administrateur ?sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
sudo /Applications/Installer\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume