Je récapitule:Maintenant pour installer Mojave sur ton ordi, il faut démarrer sur cette clé, afin que le disque dur de ton mac ne soit pas en cours d'utilisation, Puis effacer ton disque dur en le reformatant de la même manière que tu as préparé ta clé, puis lancer l'installation de mojave sur ce disque qui sera donc vierge.
Tu vas donc perdre touts tes données, vérifie que tu as bien tout sauvegarder.
Puis:
Ordinateur éteint, mettre la clé dans un port USB.
Démarrer l’ordinateur en tenant la touche option enfoncée
A l’écran tu devrais voir tous les volumes qui sont bootables. Tu choisis ta clé « install macOS Mojave » à l’aide des touches flèches.
Tu valides, et tu patientes l’ordi est long à démarrer.
Tu arrives sur l’écran de récupération avec les 4 choix.
Tu choisis Utilitaire de disque —> continuer
Tu sélectionnes le volume de Catalina qui devrait s’appeler « Macintosh HD » puis effacer. avec les mêmes choix que pour la clé.
Tu reviens sur la fenêtre des 4 choix et tu choisis Installer MacOS —> continuer
Et tu suis les instructions à l’écran , lorsqu’il te sera demander de sélectionner le disque de destination, choisis celui que tu viens d’effacer « Macintosh HD » et valides
Plus qu’a attendre que Mojave s’installe…
tiens nous au courant des avancées .
Au démarrage, la clé USB étant connectée, en maintenant la touche alt tu dois voir cet écran...Décidément, je n'ai que des problèmes.
Impossible d'effacer le SSD
Disons qu'avec un Mac ayant un processeur Intel qu'il vaut mieux par sécurité avoir à portée de main cette roue de secours. Avec un processeur Silicon ce n'est pas nécessaire.Je vais garder la CLÉ USB "installer Mojave" On ne sait jamais.
Ah bon, tu envisages déjà de nouveaux problèmes ? :hilarious:À la prochaine pour de nouvelles AVENTURES.
Salut,Bonjour,
Je cherche à télécharger une image disque de Ventura compatible Apple Silicon pour virtualiser Ventura sous Parallels Desktop dur mon Mbk M3 Max.
J'ai beau cherché, je ne trouve pas.
Merci d’avance,
Cordialement,
Hervé
Çà ne fonctionne pas, car le lien envoi vers le Mac App Store et une fois dans le Mac App Store, lorsqu'on clique sur le bouton "Obtenir", c'est la recherche de mise à jour qui se lance dans Réglages Système et non le téléchargement de l'installeur.Salut,
Ici —> https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
(avec Safari exclusivement)
MP... la petite enveloppe...Çà ne fonctionne pas, car le lien envoi vers le Mac App Store et une fois dans le Mac App Store, lorsqu'on clique sur le bouton "Obtenir", c'est la recherche de mise à jour qui se lance dans Réglages Système et non le téléchargement de l'installeur.
Peut-être parce que mon MBK est un Mac M3 Max directement livré avec Sonoma?
Oui on ne peut pas rétrograder la version de livraison... As-tu essayé en étant dans le mode virtualisation ?Peut-être parce que mon MBK est un Mac directement livré avec Sonoma?
J'ai essayé avec Mist, mais une fois dans Parallels Desktop lorsque j'ai désigné le fichier DMG téléchargé par Mist pour créé une machine virtuelle, j'ai eu un message d'erreur qui indiquait que c'était une version pour intel et qu'il fallait une version ARM.Oui on ne peut pas rétrograder la version de livraison... As-tu essayé en étant dans le mode virtualisation ?
Autre idée: Mist https://github.com/ninxsoft/Mist/releases