10.15 Catalina Revenir vers Mojave

J'ai de nouveau essayé de télécharger Mojave VIA Disk Maker, ça charge Mojave en entier, MAIS à 6Go, il y a une mise à jour et c'est la que le téléchargement s'arrête, et la petite fenêtre apparait (Voir conversation au-dessus)
 
Disk Maker (version 8) sert à faire la clé USB bootable, ensuite il faut booter sur la clé (en appuyant sur alt à l'allumage du Mac) pour faire l'installation. Il ne faut pas lancer l'installer sous Catalina, ça ne marchera pas.

Est-ce que tu as fait une seconde partition sur ton SSD, ou est-ce que tu veux remplacer Catalina ?
 
Je veux remplacer Catalina par Mojave.
Donc, si je comprend bien, je redémarre l'ordi en appuyant sur ALT, avec la clé USB connecté à l'ordi.
 
Oui et tu vas booter sur la clé USB, ce qui te permettra de réinitialiser ton SSD et d'installer Mojave.

Du coup DiskMaker 8 t'a bien fait ta clé ?
 
J’ai redémarré avec la clé Mojave branchée. J’ai appuyé sur ALT au démarrage, sur l’écran : 3 choix
1) Mackintosh ( C’est mon ancien DDI )
2) Bureau ( C’est mon SSD externe)
3) Windows
PAS DE CLÉ USB.
J’ai été sur Safari pour télécharger Mojave. 2,65Go

J’ai redémarré de nouveau, en lâchant ALT au 3/4 de la barre de progression.
Utilitaires de MacOS c’est ouvert.
J’ai cliqué sur Mackintosh, et surprise, je ne souvenais plus que j’avais pris ce disque pour Sauvegarder avec Time Machine.
J’ai lancé une sauvegarde au 13 Mars.
JE CROISE LES DOIGTS.
J’attends la fin de la sauvegarde et je te dis ça demain.
Merci beaucoup et bonne soirée.
Heureusement que j’ai mon iPad pour communiquer
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Courage
 
Bonjour,

Impossible de télécharger Mojave depuis Disk Maker. Celui-ci me renvoie vers APP Store, et c'est là que ça coince. Voir conversation N°20
 
Je ne comprend pas, tu avais le bon installeur de Mojave sur ton disque, celui qui fait 6,05 Go et Disk Maker 8. Tu ne devrais pas avoir de soucis pour faire ta clé et booter dessus.
 
Essaie avec MDS. Prends la 4.3 elle marche bien (la 5 est payante). Tu fais créer une clé USB, si ça ne marche pas tu peux retélécharger Mojave avec MDS. Ce sont les deux options du bas qui t'intéressent.
 
Dernière édition:
J'ai ouvert Dosdude, et comme je n'y comprends rien, j'ai laissé tomber, vu que les discussions datent de très longtemps.
Merci quand même.
Proposez moi des solutions moins compliquées.
Je ne suis pas un crac de l'informatique.
 
Je répond à Melaure,
Je n'ai pas réussi à télécharger Mojave à partir de DiskMaker 8. Regarde la capture d'écran à la discussion N°29.
Sur n'importe quels sites que j'ai regardé, tous les téléchargements me dirige vers l'AppStore, et c'est là que ça coince.
 
Essaie avec MDS. Prends la 4.3 elle marche bien (la 5 est payante). Tu fais créer une clé USB, si ça ne marche pas tu peux retélécharger Mojave avec MDS. Ce sont les deux options du bas qui t'intéressent.
Je ne vois pas la version 4.3 comme tu me le marques. La dernière version indiquée: Winclone 6_Build-15441_Version-6.1
Je ne vois pas de lien pour télécharger.
 
Je ne vois pas la version 4.3 comme tu me le marques. La dernière version indiquée: Winclone 6_Build-15441_Version-6.1
Je ne vois pas de lien pour télécharger.
Oui le lien n'est pas bon, comprends pas, je me demande si macg ne substitue pas une url à une autre.

Va là : twocanoes.com/products/mac/mds/history/
 
Disk Maker ne sert pas à télécharger Mojave, il sert à faire la clé USB à partir de l'application d'installation de Mojave que tu as dans ton dossier Application.
 
Disk Maker ne sert pas à télécharger Mojave, il sert à faire la clé USB à partir de l'application d'installation de Mojave que tu as dans ton dossier Application.
Oui, MDS a la même fonction. Puisque Disk Maker n'y arrive pas, autant essayer avec MDS. Si ça ne marche pas non plus, c'est que l'application d'Installation n'est pas bonne, à ce moment-là il n'y a qu'à la retélécharger avec MDS.

J'utilise cette appli depuis longtemps, avec elle c'est 100% de réussite.
 
Ne connaissant pas MSD, sans vouloir vexer Sinbad21, je vais essayer depuis l'appli Installer MacOS Mojave.
Donc, je branche ma clé et je glisse l'appli sur la clé. Ce que je fais en ce moment. Pour l'instant, ça copie. J'en suis à 915 Mo. Encore 15mn.
La suite après.
 
Voilà, MOJAVE est sur la clé. 6,05 Go. Excusez-moi, j'ai mis du temps à comprendre. Je n'ai plus 20 ans. +52= 72.
Maintenant, à vous de me guider pour aller plus loin. :up::up:
Un grand MERCI à vous tous, pour m'avoir aidé et MERCI pour votre patience.
Bonne soirée à vous.
À demain :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54