iMac comme moniteur pour Xbox 360 ????

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
364
10
BZH
Salut, je vois que l'on peut utiliser le iMac comme moniteur pour les macbook, mais peut-on l'utiliser pour une console ?

Et si jamais quelqu'un sait ou je peut trouver un adaptateur "component (vert,bleu,rouge) vers Mini Display ça serait cool.


Merci:)
 
Si avec la MAJ des Imac, cc'est effectivement une option possible ... mais à partir du 27" par contre cf le site apple : http://www.apple.com/fr/imac/features.html

"Le Mini DisplayPort vous permet de connecter un moniteur externe, y compris le moniteur Apple LED Cinema Display, à votre iMac. Sur le modèle iMac 27 pouces, le même port sert également d'entrée"

Donc oui il est possible théoriquement de connecter sa 360 .. ou PS3 ;) par contre il faut un adaptateur reliant ps3 et mini display .. mais là je n'est pas testé ni déjà vu sa .. donc je ne peux pas te conseiller ou te dire exactement ce dont tu as besoin :confused:
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
on peut le faire avec les anciens 24 et les nouveaux 27 !

il est possible d'utiliser l'HDMI mais a vérifier si l'image s'affichera.
 
Si avec la MAJ des Imac, cc'est effectivement une option possible ... mais à partir du 27" par contre cf le site apple : http://www.apple.com/fr/imac/features.html

"Le Mini DisplayPort vous permet de connecter un moniteur externe, y compris le moniteur Apple LED Cinema Display, à votre iMac. Sur le modèle iMac 27 pouces, le même port sert également d'entrée"

Donc oui il est possible théoriquement de connecter sa 360 .. ou PS3 ;) par contre il faut un adaptateur reliant ps3 et mini display .. mais là je n'est pas testé ni déjà vu sa .. donc je ne peux pas te conseiller ou te dire exactement ce dont tu as besoin :confused:

merci pour l'info :up:
 
j'ai vu quelque part (je ne me rappelle plus du site) un adaptateur plusieurs connections VERS mini-display port alors qu'apple ne fait que l'inverse (je pense -> à moins que…)
Sinon peut etre que l'adaptateur apple mini-display port -> vga combiné à un vga -> 3poles (rouge jaune blanc) ca pourait marcher.
En tout cas il faut en combiner 2 ca c'est sur !!!
 
MISE à jour !
Toujours sur macgeneration il y a eu un post pour nous informer que cela ne fonctionne QUE avec des produits apple. Une bidouille à faire ? je ne sait pas

---------- Nouveau message ajouté à 22h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

j'ai entendu parler d'un boitier d'acquisition USB je ne connais pas…
 
Toujours pas de verdit ? :confused:
Après l'annonce d'Apple confirmant leur fermeture vis-à-vis du hardware non-signé de la Pomme via le miniDisplayPort, je n'ai lu aucun article ou sujet de forum affirmant qu'on peut utiliser un iMac 27" comme écran propre (exit EyeTV) pour une Xbox 360 en HDMI... Juste des tas de messages "plus qu'à attendre qu'un fabriquant sorte le bon câble", mais est-ce seulement possible, avéré, et à quel prix ? :confused:
 
justement le 2e lien que tu as mis : c'est l'adaptateur mini display-port vers vga
le problème avec cet adaptateur c'est qu'il va en sens unique (sort de l'ordi)
si tu branche ta xbox dessus, l'image ne pourra pas passer dans ce câble
peut être attendre une contrefaçon (mouark mouark mouark) de ce câble pour pouvoir connecter la xbox (ou tout autre appareil vga):up:
 
Perso, de l'issue de ce problème dépend mon choix (iMac 27" si possible de l'utiliser comme écran externe, sinon new Macbook et je garde mon écran externe à côté pour la 360), c'est déprimant :/
 
je ne saurait pas dire si cet adaptateur fonctionne en aller-retour : dans un sens ET dans l'autre
il faudrait essayer en fait
s'il marche pour un périphérique (xbox), il marche pour touts les autre (pc, ps3,…)