iMac Core 2 Duo choix du processeur

Kilian2

Membre expert
Club iGen
24 Mars 2005
1 463
45
Ivry sur Seine 94
Voilà j'ai vendu mon iMac G5 et je m'apprête à commander un iMac 17" Core 2 Duo mais j'ai une question, il y a une option pour passer le Core 2 Duo à 2,16 Ghz au lieu de 2Ghz pour 92 € cet option vaut elle la peine ?
Vais-je gagner en performances ?
Dans les jeux ?
Dans le futur ?
Sinon j'hésite aussi à opter pour le 20", son écran vaut il vraiment le coup ? ;)
 
OK oué bof 8 % je pense pas que sa vaut les 92 € de plus c'est surement mieux je pense investir dans 2 Go de ram ... Ou un 20" ...
 
le 20 pouces peut te plaire si tu aime les jeux (plus d'espace) et coté processeur c'est toujours mieu d'avoir un peu plus mais maintenant ton budget...
 
Je crois que je vais aller voir de plus près les 20" à l'Apple expo, c'est sur il va faloir que j'augmente un peu mon budget mais si ça vaut le coup :up:
 
8% de plus... ouais, c'est pas éénnnoorme comme différence. Moi je ne l'ai pas pris cette option. Je vois pas trop l'intérêt. Autant entre 2 et 2,33 GHZ tu as une vraie différence, autant avec 2,16... bof bof ...
 
Cela dépend de ton utilisation, si tu fait de l'encodage vidéo/audio toute la journée, tu gagnera dans les 10% de temps. Autrement si l'iMac est destiné principalement a de la bureautique et que tu en as les moyens, penche toi du côté du 20" (même avec 1Go de RAM).
 
Disons que mon utilisation c'est :
>internet (Safari, Mail, iChat, RapidWeaver)
>Photo (Photoshop, Aperture, iPhoto) et un peu de PAO/bureautique
>vidéo (iMovie, iDVD) donc je fais pas mal d'encodages tout de même.
>Jeux ( Call of Duty 2, Doom 3)
et pour finir Xcode

Donc je voudrais savoir si l'écran du 20" vaut vraiment le coup par rapport au 17" (que j'ai déjà) car cela me fait augmenté mon budget de 200 € (avec le 20" j'ai une envie de CG 256 Mo pour les jeux) mais je pense que si je prend le 17" il faut mieux se contenter du 2 Ghz ...
 
Pour ton utilisation, si ton budget te le permet, je te conseille fortement le 20" (Pour les jeux -surtout ceux que tu as cité- tu verra une réelle différence). Tu auras ainsi aussi le Core 2 Duo à 2.16Ghz. Au pire ne prend pas la X1600 avec 256MB (que tu ne peut pas avoir avec le 17" de toute façon), les 128MB supplémentaires sont pas indispensables, il suffit juste de ne pas mettre la qualité des textures au maximum dans les jeux récents.
 
Hum ! La carte graphique, ce n'est pas que pour les jeux.

Si on achète aujourd'hui, il faut penser à l'avenir, Leopard et ses fonctions "spectaculaires", à l'évolution du système, au Core Animation, aux progrès de l'Open GL ; autant en profiter tant qu'on peut et le plus longtemps possible.

Comme je l'ai lu ici même, sur un iMac, la Ram se change facilement, la carte graphique pas du tout.

Outre l'écran, l'avantage du 20" sur le 17" c'est l'option 256 Mo VRAM.

C'moon.
 
Disons que mon utilisation c'est :
Donc je voudrais savoir si l'écran du 20" vaut vraiment le coup par rapport au 17"
Pour XCode : OUI ! :zen: Quelque soit l'IDE : plus l'écran est grand mieux c'est ! :D Mais il reste aussi la solution du double écran ?
 
Ba c'est pas vraiment pur Xcode que je prendrais un 20" ( je programme pas comme un fou lol) mais c'est vrai que pour les jeux c'est intéressant donc voilà, j'hésite entre :

>iMac Core 2 Duo 17" 2 Ghz
1 Go de Ram
DD 250 Go
Clavier et souris sans fils (est elle de bonne facture ?)

ou

>iMac Core 2 Duo 20" 2,16 Ghz
1 Go de Ram
DD 250 Go
CG 256 Mo (je pense que ça vaut le coup pour le prix ?)
Clavier et souris sans fils

Mais j'ai un faible pour le 20" niveau porte monnaie c'est pas pareil par contre ...

Je vais jouer à Flight Simulator X sous Windows dessus et je pense que la carte 256 vaut le coup pour ça y a t'il une personne avec un iMac 20" 256 Mo de Vram qui pourrait me dire ce qu'elle vaut par rapport à la 128 ? ;)
 
Si tu vas à l'AE prend le temps de bien regarder les écrans entre le 17 et le 20.

J'ai l'impression que le 17 à perdu la dalle qui était sur les premiers Dual Core, les angles sont pas top (140/120) sur le 17 (il me semblais que c'était 160/160 avant).

Bref, le 20 lui a des angles plus ouverts, contraste et luminosité meilleurs (pas tip top quand même note) et ça, ça fait une différence notable après quelques heures passées dessus.

A toi de voir... :)
 
C'est sur que si la dalle est moins bonne que sur le mien c'est pas top, justement sinon c'est pour ça que je vais à l'AE je prendrais ma décision définitive après. En plus pour l'utilisation que j'en fais j'ai besoin d'un bon angle ...