iMac dans la cave, c'est risqué ?

Le problème de la cave est le couple humidité-fraîcheur. Cela provoque de la condensation sur les pièces métalliques et donc risque d'endommager les circuits électriques.
Pour la chaleur, tu risques juste une surchauffe et un arrêt inopiné de ta machine, mais avant d'en arriver là il faudrait quand même que la température de la pièce monte au point de ne plus être "vivable". Pour ton confort, un petit ventilateur suffira :D
 
Peut etre je devrais avant tout contrôler le taux d'humidité dans la pièce

Je suppose qu'il doit être possible de se procurer un appareil qui fait ca non ?

La température ne m'inquiète pas + que ca, je sais qu'il fera pas en dessous de 10 degrés là dedans et jamais plus de 30 donc ca ca devrait aller.

Sinon ben pour l'aménagement et le plaisir d'y aller, je pense que j'aurai pas de problème non plus, j'ai déjà mis une belle petite moquette au sol et des rideaux aux murs, donc point de vue ambiance, ya pas de problème :cool:

Concernant l'humidité, une solution radicale : les bacs dits "à RUBSON". ce sont des petits bacs (qui sont même maintenant ethétiques) et dans lesquels tu mets des cristaux qui absorbe l'humidité et la la restitue en liquide dans le bac ... Moi j'ai ça chez moi depuis que j'avais loué un appart super humide : c'est génial, super efficace et pas trop cher parce que maintenant CARROUF' et toutes les grandes enseignes en vendent moins cher que la véritable marque RUBSON. Moi, perso, chez moi j'ai des CARROUF' dans toutes les chambres :zen:

Sinon dans ta cave, en plus de ton iMac, est-ce que tu as prévu un peu de place pour mettre un peu de pinard ? :D
 
je rebondis sur ce sujet car ma chambre et sous mensarde et j'ai un velux donc l'été pour vous dire comme il fait chaud ...
ca crain vous pencez ?

:eek: :eek: :eek: :eek:

ou aors j'achete une ptite clim ...

Vu que tu as un velux, veilles juste que ta machine soit à l'ombre.
 
en effet, si il fait un un bon 45-50° dans ta piece, il est possible que la ventilation de l'ordi ne soit pas top... J'ai claqué un ordi pendant la canicule il y a quelques années (C'était un PC, berk berk berk... )

Enfin je dis ca, je dis rien huh...