IMAC démarre pas

sebast91

Membre enregistré
3 Mai 2010
7
2
53
bonsoir

je confirmes donc mon pb

j'ai achete en janvier dernier un imac 21 pouces pour la photo, qui est ma passion.

ce soir, impossible de démarrer l'imac, voyant clignotant en haut au démarrage.

par instinct, j'ai mis le disque de réinstall mais il indique no bootable cd - - insert boot disk and press any key.

je suis un peu perdu et j'avoue que j'ai 14 Go de photos que je risque de perdre, d'ou mes posts

si quelqu'un peut m'aider
 
bonsoir essayez de faire un reset ; imac etein,restez appuyer sur le bouton de mise sous tension et restez appuye jusqu a entendre une sonnerie egu;la vous lachez et laissez demarrer l imac ;il vaut mieux le faire sans cd dans le lecteur;
 
bonsoir essayez de faire un reset ; imac etein,restez appuyer sur le bouton de mise sous tension et restez appuye jusqu a entendre une sonnerie egu;la vous lachez et laissez demarrer l imac ;il vaut mieux le faire sans cd dans le lecteur;
merci aba31

apres plusieurs tentatives, la touche alt a été la bonne (au démarrage)


par contre, je ne comprends pas ce refus de redémarrer..... pb hardware, système, qui m'a semblait très long
 
Qu'est-ce que tu as fait exactement avec la touche alt ? Sois plus précis.

- Touche C enfoncée au démarrage: permet de booter sur le DVD d'installation de Mac OS X (ou un autre DVD bootable)
- Touche alt enfoncée au démarrage permet de choisir un emplacement du système de démarrage.

Fais tout de même les vérifications indiquées sur le support Apple. En particulier, les barrettes mémoires sont elles bien insérées.

Pour éliminer une cause matérielle, tu peux procéder à un Apple Hardware Test.
 
actuelement lors du demarrage que se passe t il ?

bon alors sur les conseils d'un membre de mon forum photo, je suis resté sur alt au démarrage, ce qui m'a permis de selectionner le disque puis de retrouver l'environnement normal.

donc je récupère toutes mes photos en sauvegarde mais me demande ce qui va arriver à la prochaine tentative de redémarrage
 
il se peut que le disque dur commence a lacher ; essayez de tester votre disque dur avec un logiciel gratuit ;pour verifier si il n y a pas de secteur defectueux qui bloque le disque dur parfois;
 
il se peut que le disque dur commence a lacher ; essayez de tester votre disque dur avec un logiciel gratuit ;pour verifier si il n y a pas de secteur defectueux qui bloque le disque dur parfois;

ok, je vais chercher un logiciel pour faire le test...

Merci aba31