iMac iMac mid 2014 qui ne démarre plus

Rob_93

Membre actif
20 Août 2019
230
6
Bonjour, mon iMac mid 2014 ne démarre plus du tout, j’appuie sur le bouton power et rien ne se passe. La chose notable est que j’entends un bruit électrique provenant de l'iMac et qu'en appuyant sur le bouton power le bruit s’arrête environ 2 secondes puis reprend, parfois le bruit est légèrement différent après avoir appuyé sur le bouton Power. J'ai donc ouvert l'iMac pour voir si il y'aurait des composants qui auraient l'air suspects mais je n'ai rien remarqué. Vu de l’intérieur je peux maintenant dire que le bruit électrique provient de l'alimentation. Quand j'ai regardé les LED qui indiquent le stade du démarrage sur la carte mère de l'iMac seul la 1ere LED qui indique que l'iMac est correctement branché est allumé mais en appuyant sur le bouton de démarrage cette LED s'éteint (en théorie la 1ere LED devrait rester allumée puis la seconde LED indiquant le démarrage devrait s'allumer apres que le bouton power est été pressé). Et seulement 2 secondes plus tard la 1ere LED se rallume, en même temps que le bruit électrique de l'alimentation qui recommence. J'ai effectué quelques tests, j'ai essayé de démarrer l'imac avec un trombone (en faisant un jumper entre les deux connecteurs du bouton power sur l'alimentation) mais même résultat. Je n'ai pas osé encore utiliser mon multimètre sur l'alimentation car je ne sais pas vraiment quelle pièce pourrait être la cause de cette panne (Je pense a un transistor). Toute aide sera la bienvenue! SI vous avez des questions ou besoin de précisions ou d'explication supplémentaires n’hésitez pas.
En vous remerciant d'avance.