iMac d'exposition ou iMac avec un Pixel mort?

alexandre.bantz

Membre confirmé
30 Mai 2008
28
1
34
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum,et m'intéressant de plus en plus a l'univer Mac depuis que j'ai mon iPhone, il me semble avoir trouvé de bonnes affaires...
:mouais:
J'ai vu a la fnac deux iMac alu 24" faisant partie des "Affaires Fnac":
-Le premier est un iMac d'exposition et tourne depuis 4 mois tous les jours (pour précisions le clavier est vraiment sale)
-Le deuxième est un iMac issu d'un retour client du fait d'1 pixel mort...Le vendeur m'a dit que la garantie Apple ne prenait en charge qu'au bout de 3 pixels mort,mais que si je souscrivais a la garantie fnac pour 60 euros,je pourais me faire changer la dalle mais qu'il fallait que j'attende pour le déclarer et que je ne le fasse pas le lendemain...cela m'a semblé louche...

Je me permet donc de soliciter votre aide pour savoir lequel des deux il vaut mieux que je prenne :confused:

Merci d'avance

Entre une bidouille où on ne sait pas dans quoi on s'engage et un iMac qui, certes tourne tous les jours, reste un Mac donc costaud et donc dont l'allumage intensif (et non l'usage!!) risque de ne pas avoir altéré grand chose, le choix est vite fait!

Ce n'est pas un MacBook, pour lequel la batterie aurait pu en souffrir (et encore, sachant que le courant n'y circule plus lorsqu'elle est rechargée mais que le mac reste sur secteur!)!!

Pour le clavier, oui ça se nettoie facilement, ya pas de soucis là dessus!!

Franchement, pour moi il n'y a pas photo!!

Au fait, à quel prix la fnac te vendrait ceci??

Personnellement je risquerai aucun des deux et j'attendrais une bonne occasion sur le refurb en me levant tôt le matin :siffle:;)

Les deux iMac sont à 1200 euro sachant que tous deux possèdent un processeur 2.4ghz,un HDD de 320go,1GO de mémoire, et une ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo.
J'avoue qu'un clavier se nettoie mais sa me fait quand même un peu peur qu'il soit allumé 9 heures par jour pendant 4 mois...
En ce qui concerne la bidouille FNAC,cela vous semble t-il plausible?

A la fnac tu peux toujours demander un échange standard... Donc si le faite que l'imac ai un pixel mort n'est pas mentionné sur la facture ou autre... tu peux le rapporter dans la semaine pour l'échanger pour un neuf avec un autre vendeur... :D

bon plus sérieusement, a choisir je dirais celui qui a tourné en expo... il a tourné 4 mois sans problème cela prouve qu'il fonctionne... et il y a 1 an de garantie... et un clavier ca se nettoie

en faite cela dépend de la ristourne... si le prix est plus avantageux que le refurb...

Dernière édition:
Le vendeur m'a assuré que cela ne serait pas mentionné sur la facture:siffle:

Ce n'est pas un MacBook, pour lequel la batterie aurait pu en souffrir (et encore, sachant que le courant n'y circule plus lorsqu'elle est rechargée mais que le mac reste sur secteur!)!!

en général à la fnac les Macbook d'expo n'ont pas de batterie

Mais je reste sceptique avec les modèles d'expo, il y avait une affaire fnac chez moi aussi, le 17" à 1899€, modèle d'expo. Outre le fait que c'était encore trop cher pour moi (je parle de la somme en elle-même, pas du rapport qualité/prix) je n'aime pas trop me dire qu'il a été touché par tout le monde. ça reste psychologique certes mais c'est comme ça

même ma mère n'a pas voulu d'un cadre photo d'expo (mais bon darty ne voulait pas baisser le prix aussi)

quant au pixel mort, pas cool oui mais quand on achète sur le refurb on peut tomber aussi sur des machines avec des légers défauts donc c'est pareil, de plus je ne pense pas que le SAV Fnac remplace lui-même la dalle, ils doivent envoyer ça à apple donc à des techniciens normalement qualifiés pour le faire

Sinon c'est gênant à ce point un pixel mort ?? (je sais pas, j'en ai jamais eu)

Et il y a aussi des iMac 24" 320Go DD 1Go RAM à 1200€ sur le refurb

"je n'aime pas trop me dire qu'il a été touché par tout le monde. ça reste psychologique certes mais c'est comme ça"
J'ai le même problème....

Un Pixel mort c'est génant mais sur un écran aussi grand que le 24" pouces je doutes que cela soit très génant...

-Le premier est un iMac d'exposition et tourne depuis 4 mois tous les jours (pour précisions le clavier est vraiment sale)
A FUIRE : 4 mois à la portée de tous les gens passés par là, tu as de forte chance que cet appareil ait été abîmé. :zen:
-Le deuxième est un iMac issu d'un retour client du fait d'1 pixel mort...Le vendeur m'a dit que la garantie Apple ne prenait en charge qu'au bout de 3 pixels mort,mais que si je souscrivais a la garantie fnac pour 60 euros,je pourais me faire changer la dalle mais qu'il fallait que j'attende pour le déclarer et que je ne le fasse pas le lendemain...cela m'a semblé louche...
Est ce que le prix est intéressant par rapport au refurb ? Où se trouve le pixel mort ?

Je te conseille le refurb aussi, si tu ne veux en acheter un à prix "normal".

L'écran c'est très important et un pixel mort c'est quand même pas terrible sur une si belle machine :sick:

J'ai eu un pixel mort sur mon ibook, en plein au milieu...

Pense également à la revente d'ici quelques années ;)

Un pixel mort ça a du mal à passer auprès des acheteurs (même d'occasion).

Bon si je peu apporter ma pierre à "l'édifice", je peux te dire une chose, le pixel mort sur un 24" c'est pas du tout génant, pour preuve j'ai la hantise du "pixel dead" si bien que j'ai payé une garantie 209€ à la fnac me garantissant une réparation à la moindre apparition de ce soucis.

Celui qui est apparu sur ma machine ne me gêne tellement pas que je regrette de ne pas avoir pris un apple care, car j'ai pas envi de faire repartir ma machine pour si peu :siffle:

A toi de voir :up:

Sayait!
J'ai acheté mon iMac 24" avec LE PIXEL MORT,et permettez moi de vous dire que c'est ridicule je l'ai cherché longtemps ce pixel et on ne le voit même pas! l'écran et tellement grand que l'on ne s'en aperçoit même pas! je l'ai déjà oublié...
En tout cas merci a tous pour votre aide! Et je découvre (enfin) qu'il n'y a même plus de comparaison possible avec un PC sous WinDaube...

Sayait!
J'ai acheté mon iMac 24" avec LE PIXEL MORT,et permettez moi de vous dire que c'est ridicule je l'ai cherché longtemps ce pixel et on ne le voit même pas! l'écran et tellement grand que l'on ne s'en aperçoit même pas! je l'ai déjà oublié...
En tout cas merci a tous pour votre aide! Et je découvre (enfin) qu'il n'y a même plus de comparaison possible avec un PC sous WinDaube...

clair qu'un pixel sur un tel écran tu dois bien le chercher...

En tout cas félicitations! :up:

Je l'ai acheté dans la FNAC de Caen,c'est vraiment une machine superbe! comparé a celui qui était en exposition qui avait a son actif bosses, rayures, taches...

Merci a tous!

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Au pire, si un jour le pixel mort te fait chier, tu pourras toujours le ramener et le changer :D