iMac - Garantie de pixels morts

peyrusse

Membre confirmé
17 Octobre 2008
32
0
www.christianpeyrusse.fr
Bonjour,

Futur switcher,je vais recevoir mercredi ma machine (iMac 24 pouces). Un copain m'a conseillé avant de la récupérer de la déballer dans le magasin et de tester l'ecran avec Pixelcheck afin de vérifier qu'il n'y a pas de pixels mort.

Justement à ce propos, quelle est la garantie sur les pixels morts proposés par Apple ?
En cas de pixels mort, suis-je en droit de refuser la machine ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Christian.
 
Bonjour,

Futur switcher,je vais recevoir mercredi ma machine (iMac 24 pouces). Un copain m'a conseillé avant de la récupérer de la déballer dans le magasin et de tester l'ecran avec Pixelcheck afin de vérifier qu'il n'y a pas de pixels mort.

Justement à ce propos, quelle est la garantie sur les pixels morts proposés par Apple ?
En cas de pixels mort, suis-je en droit de refuser la machine ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Christian.


Rien n'est très clair à ce sujet.... par contre,
- si tu achètes à la FNAC par exemple, tu es en droit de ramener ton achat et te faire rembourser sans avoir à fournir d'explication (dans un délai de 15 jours je crois)
- si tu achètes sur l'AppleStore, tu bénéficies du droit français qui permet de retourner un article acheté par correspondance sous 7 jours (ou 10 jours je ne sais plus)

Donc dans les 2 cas, si tu découvres un pixel mort (en principe c'est au premier allumage ou dans les tous premiers jours que ça se manifeste....) tu retournes ton iMac et tu en rachète un autre dans la foulée.
 
A priori non. La loi sur le délai de rétractation ne concerne que la VAD. Ensuite, certaines enseignes (dont la FNAC) proposent ce genre de système mais ce n'est pas une obligation. Le mieux est de poser la question à ton revendeur sur ses conditions à lui, mais sache qu'il n'est obligé à rien en dehors de la garantie légale. Et Apple, à ma connaissance, ne propose pas de garantie pixel mort.
 
vieille question et vieux débat dont tu trouves écho en archives ou d'autres sites

solution = acheter chez un vendeur avec ue bonne politique es retour
 
Bah t'inquiete pas

ceci dit si c'est vraiment une angoisse existentielle tu peux
- rendre le matosse illico et/ou annuler l'achat sans même avoir à fournir la moindre justification
(c'est la loi)

puis te tourner vers un autre vendeur

A toi de voir


par ailleurs
Personne ne peut prévoir le futur d'un matériel
(sinon t'imagine le gars qui pourrait.... , milliardaire)

Par contre pragmatiquement on peut dire qu'avec Mac , s'il y a un défaut , on s'en rend compte très vite
( jours semaines)
et une fois cette période passée , le matosse est à considerer comme OK et après il vit sa vie

-
edit

tu peux gougeuliser googlemaps pour reperer les chapelles " sainte Rita " dans ton quartier
:D
 
Merci Pascal, c'est ce que je compte faire soit demander à ce qu'ils me commandent une autre machine soit le rendre directement et l'acheter ailleurs. Mais bon nous n'en sommes pas là et j'espère que tout ira bien.

Tu te rends compte que je vais swticher après 20 ans de PC, en plus j'étais expert
Microsoft c'est dingue ...
 
j'vois pas ce qu'il y a de dingue là dedans
c'est même très ...raisonnable

et toc !
:p:rateau:

il est assez palpable que tu n'as pas encore eu le virus redoutable car irréversible du macuser
virus connu sous divers noms selon les géneratiions
le plus connu
" p'tin pourquoi j'ai pas switché avant"


et tu auras ce genre de questions

"attendez là, pour eteindre faut cliquer éteindre? dingue !"

"Comment ca pour réparer on vire quelques fichiers? vous n'avez jamais reinstallé en 2 ans?"
---
la seule difficulté eventuelle que tu auras ( et encore) c'est de pas mélanger les raisonnements et reflexes vindoz et ceux de mac
evite de faire des passerelles mentales ca va te gener, aborde ca comme une nouvelle activité sans lien avec vindoz

bon maintenant pour le plaisir (maso)
de temps en temps tu pourras te faire une dose de windows 98
puis tu reviens sur leopard avec un grand sourire
:D
 
Il me semble que sur l'apple store les 15 premiers jours tu as le droit de retractation mais les frais de ports sont pour toi par contre il me semble aussi que si tu trouves un probleme au materiel meme si apple considere que non la loi te permet de faire un echange standard les 15 premiers jours ( sans payer les frais de ports)