Bonjour,
J'ai finalement trouvé quelqu'un qui a accepté de me prêter son clavier d'origine Apple afin de tenter de démarrer mon iMac (
voir sujet ici), mais cela n'a pas marché, j'ai au moins essayé, tan pis, je pense que la nvram ou autre chose est défectueux et bloque le démarrage.
En tout les cas vous m'aviez bien aidé et je vous dis encore merci.
Ici, mon ami à un problème de mot de passe au niveau du trousseau "principal".
J'ai tenté de faire la procédure d'oublie de mot de passe sur le site d'Apple, mais il demande un numéro de téléphone.
Le problème est que c'était l'iMac de sa conjointe décédée, il a mit du temps pour se remettre de la situation et depuis, le numéro de téléphone n'existe plus et il n'a trouvé le mot de passe nul part.
Il ma demandé si je pouvais le réinitialisé comme j'ai fait pour le mien.
Le problème est qu'ici lorsque je fais la commande cmd + r (j'ai tenté de faire alt + cmd + r) également, cela en lance pas la procédure de réinitialisation, comme c'est le cas pour le mien.
Après recherche, j'ai lu que sur les anciens mac, cette partition n'est pas disponible.
Curieux, j'ai regardé avec le numéro de série est en fait il s'agit d'un iMac (20 pouces, début 2008). En effet, c'est un peu vieux. Via la session, l'OS est El Capitain 10.11.6
J'ai sauvegardé ses données sur une clé. Mais après je ne sais pas ce qui je peut faire pour réinstaller l'OS et surtout quelle version, il est peut être trop ancien pour la version Bug Sur? Et comment puis-je changer son identifiant Apple?
J'ai une petite idée, voir comment faire pour se deconnecté de tous les services, vider la nvram, comme pour mon mac, mais ici cela doit fonctionner et ensuite? Je ne suis pas certains de la procédure à appliquer, aussi j'ai besoin de vos avis.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Amicalement.