iMac - Problème de démarrage

Mais sans succès. J'ai pensé au fait que tu avais dis que certaines combinaisons de touche pouvaient ne pas fonctionner sans le clavier Apple.
Donc, la réinitialisation NVRAM n'a pas été faite et sans celle-ci impossible d'investiguer plus avant. Et tant que tu n'auras pas un clavier qui te permette de faire ce qui est demandé, je passe mon chemin, car toute aide supplémentaire ne servira à rien ! Il faut impérativement remettre à zéro le contenu de la NVRAM !
 
Hello ! N'importe quel clavier te permettra de faire un reset PRAM.

Windows + ALT + P + R au lieu du traditionnel CMD + ALT + P + R sur un clavier Apple.

Bizarre l'histoire de la pile : soit elle est dead et faut la changer, sinon elle est bonne, y'a à priori pas de raison qu'elle empêche le démarrage. Vérifie bien le modèle de pile, je crois qu'il en existe plusieurs qui se ressemblent bcp mais qui n'ont pas les mêmes caractéristiques (puissance, épaisseur, etc...). Bon courage ;)
 
Donc, la réinitialisation NVRAM n'a pas été faite et sans celle-ci impossible d'investiguer plus avant. Et tant que tu n'auras pas un clavier qui te permette de faire ce qui est demandé, je passe mon chemin, car toute aide supplémentaire ne servira à rien ! Il faut impérativement remettre à zéro le contenu de la NVRAM !
Le fait de retirer la pile devrait faire un reset de la NVRAM il me semble
 
Le fait de retirer la pile devrait faire un reset de la NVRAM il me semble
Non, pas forcément, car certains circuits intégrés conservent les données, elles ne sont pas toutes volatiles. A la limite, il faudrait retirer la pile et laisser une nuit au repos la carte mère pour un éventuel vidage complet. Par contre, on a plus de chance de tout vider si on commence par un SMC.
 
essaie de ne lâcher les touches qu'après avoir entendu 4 "gong"
Le problème est que rien ne se passe.

Donc, la réinitialisation NVRAM n'a pas été faite et sans celle-ci impossible d'investiguer plus avant. Et tant que tu n'auras pas un clavier qui te permette de faire ce qui est demandé, je passe mon chemin, car toute aide supplémentaire ne servira à rien ! Il faut impérativement remettre à zéro le contenu de la NVRAM !
Je pense aussi qu'il y a un problème avec la NVRAM.

Hello ! N'importe quel clavier te permettra de faire un reset PRAM.

Windows + ALT + P + R au lieu du traditionnel CMD + ALT + P + R sur un clavier Apple.

Bizarre l'histoire de la pile : soit elle est dead et faut la changer, sinon elle est bonne, y'a à priori pas de raison qu'elle empêche le démarrage. Vérifie bien le modèle de pile, je crois qu'il en existe plusieurs qui se ressemblent bcp mais qui n'ont pas les mêmes caractéristiques (puissance, épaisseur, etc...). Bon courage ;)
A priori oui, c'est ce que j'ai fais, mais cela ne fonctionne pas. Au retrait et remise de la pile, lors des redémarrages les raccourcis pour passer en mode recovery, recovery + internet fonctionnent. Mais pour la NVRAM, j'ai l'impression que non, cela rejoint ce que Locke à expliqué, sans le clavier d'origine, il reste un doute que la commande ne passe pas.
Quand la session est lancée, j'ai testé les raccourcis Windows et le mappage des différentes touches fonctionnent. Mais la session est lancée et au début, l'iMac me demande d'appuyer sur la touche ">" afin d'identifier le clavier, le système est ainsi capable de s'adapter. Je pense qu'au démarrage de l'ordinateur, cette identification est techniquement impossible. Je testerai avec un clavier compatible Mac.
Concernant la pile, celle d'origine était à 2.9v, je l'ai remplacé par une pile neuve test à 3.3v.
Non, pas forcément, car certains circuits intégrés conservent les données, elles ne sont pas toutes volatiles. A la limite, il faudrait retirer la pile et laisser une nuit au repos la carte mère pour un éventuel vidage complet. Par contre, on a plus de chance de tout vider si on commence par un SMC.
Ok, c'est une piste intéressante.

Merci encore pour votre aide. :merci:
 
A priori oui, c'est ce que j'ai fais, mais cela ne fonctionne pas. Au retrait et remise de la pile, lors des redémarrages les raccourcis pour passer en mode recovery, recovery + internet fonctionnent. Mais pour la NVRAM, j'ai l'impression que non, cela rejoint ce que Locke à expliqué, sans le clavier d'origine, il reste un doute que la commande ne passe pas.
Donc toutes les séquences de touches...
  • alt+R : accès à la partition de récupération
  • windows+alt+R : accès aux serveurs d'Apple qui affiche en premier lieu une icône d'un globe tournant
...fonctionnent, sauf...
  • windows+alt+P+R
...c'est bien ce que tu fais ? Si oui, il est envisageable que la carte mère soit le vrai problème et là on ne peut rien faire. La touche P fonctionne correctement ? :(
 
J'ai aussi des souvenirs (bon, Mini G4…)
Un clavier PC ne fonctionnait pas pour tous les démarrages. Certains oui, mais pas tous…
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai aussi des souvenirs (bon, Mini G4…)
Un clavier PC ne fonctionnait pas pour tous les démarrages. Certains oui, mais pas tous…
et sur un vénérable iMac Core Duo de 2006, le clavier alu ne fonctionne pas pour les séquences de boot, il faut le clavier acrylique vendu avec, le dernier avec une  sur la touche command.
 
Bonjour,

J'ai finalement trouvé quelqu'un qui a accepté de me prêter son clavier d'origine Apple afin de tenter de démarrer mon iMac (voir sujet ici), mais cela n'a pas marché, j'ai au moins essayé, tan pis, je pense que la nvram ou autre chose est défectueux et bloque le démarrage.
En tout les cas vous m'aviez bien aidé et je vous dis encore merci.

Ici, mon ami à un problème de mot de passe au niveau du trousseau "principal".
J'ai tenté de faire la procédure d'oublie de mot de passe sur le site d'Apple, mais il demande un numéro de téléphone.
Le problème est que c'était l'iMac de sa conjointe décédée, il a mit du temps pour se remettre de la situation et depuis, le numéro de téléphone n'existe plus et il n'a trouvé le mot de passe nul part.

Il ma demandé si je pouvais le réinitialisé comme j'ai fait pour le mien.
Le problème est qu'ici lorsque je fais la commande cmd + r (j'ai tenté de faire alt + cmd + r) également, cela en lance pas la procédure de réinitialisation, comme c'est le cas pour le mien.
Après recherche, j'ai lu que sur les anciens mac, cette partition n'est pas disponible.
Curieux, j'ai regardé avec le numéro de série est en fait il s'agit d'un iMac (20 pouces, début 2008). En effet, c'est un peu vieux. Via la session, l'OS est El Capitain 10.11.6

J'ai sauvegardé ses données sur une clé. Mais après je ne sais pas ce qui je peut faire pour réinstaller l'OS et surtout quelle version, il est peut être trop ancien pour la version Bug Sur? Et comment puis-je changer son identifiant Apple?

J'ai une petite idée, voir comment faire pour se deconnecté de tous les services, vider la nvram, comme pour mon mac, mais ici cela doit fonctionner et ensuite? Je ne suis pas certains de la procédure à appliquer, aussi j'ai besoin de vos avis.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Amicalement.
 
Quelqu'un a déplacé mon message ici, effectivement je ne l'ai pas posté au bon endroit, mais ici ce n'est pas le bon plus, puisque cela concerne un autre mac. Voilà, désolé pour l'erreur.