Imac different en réseau

doodelida

Membre enregistré
29 Décembre 2010
1
0
66
Bonjour, 2 de mes collègue de bureau viennent d'acquérir le dernier iMac, alors que je dispose d'un modèle iMac de 2005.
Malheureusement l'ancien mac ne peut plus se connecter sur le réseau par wifi, et donc voir les ordinateurs du groupe de travail..
Est- il possible de connecter 2 Mac différents par wifi ?
Comment appliquer ce réseau malgré le nouveau modèle?
Merci d'avance ;)

Si ta machine n'est pas connectée au réseau (pour je ne sais quelle raison mais tu écris " l'ancien mac ne peut plus se connecter sur le réseau par wifi"), c'est normal qu'elle ne soit pas vu par les machines du réseau et vice-versa, puisque tu n'es pas sur le réseau (c'est même rassurant)...

Salut,
si ton iMac de 2005 n'a pas d'Airport pour se connecter au Wifi tu peux acheter une clé usb pour cela...
ou alors comme le dit ntx tu peux le faire par un câble ethernet.

Sauf si l'ancien Mac a un problème technique, il est étonnant qu'il ne puisse se connecter au réseau Wifi, les routeurs Wifi assurant en général la compatibilité avec les normes les plus anciennes... Chez moi sur le même réseau Wifi j'ai un iBook de 2000 et le dernier iPad.

Sauf si l'ancien Mac a un problème technique, il est étonnant qu'il ne puisse se connecter au réseau Wifi, les routeurs Wifi assurant en général la compatibilité avec les normes les plus anciennes...

ça dépend, l'Airport et le Bluetooth était en option sur certain iMac en 2004/2005 d'après Mactracker...:)

Ce qu'il faut savoir c'est si cet iMac ce connecté avant en wifi car il écrit : "l'ancien mac ne peut plus se connecter sur le réseau par wifi" => si c'est le cas, il faut trouver pourquoi ?:confused: