Imac+disque dur HS+boot disque externe ou clé

toma-1977

Membre confirmé
6 Janvier 2009
58
0
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vos connaissance:
Suite à un souci sur mon Imac 20" core 2 duo dont la nappe du disque dur est tombé en panne, j'ai décidé de booter sur un disque externe > http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,seagate-500go-usb2-freeagent-go-silver,264171

1-Je me demandais si cette solution pouvait être durable?
2-si il ne valait pas mieux prendre une clé USB?
3-enfin est ce que je ne dégrade pas trop les performances de la machine?

Enfin je me demandais si je pouvais trouver un endroit ou cette nappe était à vendre, d'ailleurs si l'un d'entre vous à cette pièce?

Merci à tous pour votre aide

...la nappe du disque dur est tombé en panne...

De quelle manière et comment le sais-tu ?

Quand au disque dur, en 5400 tr/mn, ça va aller piano piano, donc les performances vont s'en ressentir. Mais bon, il faut considérer que c'est du dépannage. :)

Pour démarrer sur un disque dur externe, il faut pouvoir faire un clone du disque dur interne. Je n'ai pas l'impression que ça va être possible.

Merci pour votre aide, en fait j'ai déjà pu démarrer en faisant une réinstallation propre sur le disque dur externe...
en fait je suis sur que c'est la nappe car le disque dur marche et la carte mère marche...donc...
...après je me demandais si un disque dur externe pouvait devenir une installation durable...effectivement un 7200 ne serait peut etre pas de trop...mais est ce qu'il ne risque pas trop de chauffer en étant solicité sans arrêt?
et d'après vous que donnerait une clé usb?

Encore Merci

Merci pour votre aide, en fait 1) j'ai déjà pu démarrer en faisant une réinstallation propre sur le disque dur externe...
en fait 2) je suis sur que c'est la nappe car le disque dur marche et la carte mère marche...donc...
...après je me demandais si un disque dur externe pouvait devenir 3) une installation durable...effectivement un 7200 ne serait peut etre pas de trop...mais est ce qu'il ne risque pas trop de chauffer en étant solicité sans arrêt?
et d'après vous 4) que donnerait une clé usb?

Encore Merci

1) Comment tu as fait ?
2) Comment en es-tu sûr ?
3) Durable, non. De dépannage, oui.
4) Oublie

Durable, non. De dépannage, oui.

En quoi ça ne peut pas être durable ? STP

Quel est l'intérêt de démarrer tous les jours sur un disque dur externe en utilisant le goulot d'étranglement du port USB pour lire et écrire des données ?

C'est le but d'un clone, qui consiste à prendre la main temporairement sur un système sain, le temps de faire les réparations ou de changer de disque dur interne.

1) Comment tu as fait ?
2) Comment en es-tu sûr ?
3) Durable, non. De dépannage, oui.
4) Oublie

D'abord merci pour vos réponses!!
1 > Comme l'ordi ne reconnaissait aucun dd, j'ai juste brancher un disque externe, un disque original (bien sur ,-)) de leopard et zou une nouvelle instal...je me suis vraiment pas pris la tête!!
2 > vu vos questions, je suis sur mais plus maintenant car le dd fonctionne et la carte mêre aussi vu que l'ordi marche...je dis une bétise?
3 > merci pour juste de dépannage!! il faut que je trouve une solution
4 > merci aussi pour la clé usb!!!juste pour comprendre vous me dites ça à cause du débit?

Enfin une dernière question: cet ima est un 20" core 2 duo 2.16...on m'a dit que si je l'upgradais à 4go de memoire vive je pourrais installer mountain lion (le site d'apple dit pourtant mid 2007) vous confirmez ou pas?

Encore merci à tous d'avoir pris le temps de lire et/ou de réponde!!!

...Enfin une dernière question: cet ima est un 20" core 2 duo 2.16...on m'a dit que si je l'upgradais à 4go de memoire vive je pourrais installer mountain lion (le site d'apple dit pourtant mid 2007) vous confirmez ou pas?...

Détails techniques... http://support.apple.com/kb/SP28 ...Apple mentionne un maximum de 3 Go. Donc, pour Mountain Lion, c'est un peu juste.