imac d'occas ou mini mac neuf ?

anto32

Membre enregistré
7 Novembre 2014
3
0
Bonjour,
j'ai enfin un petit budget (700€) pour un mac :)
mais ne comprends pas certains trucs (que je comprenais déjà mal sous windows).

Je suis musicien donc souhaite avant tout faire de la musique (logic et ableton live), mais aussi un peu de vidéo et d'image.

1 - Si j'achète un imac d'occas, est-ce qu'on peut faire des mises à jour de l'OS gratuitement ?

2 - Sinon ça ne me gène pas de travailler sur les anciennes versions des logiciels mais les trouve t'on encore ? Si oui ça veut dire que je pourrais acheter des logiciels d'occas aussi ?

3 - J'ai trouvé un imac de 2011 en 2.5GHz et 8Go de mémoire, formaté (d'après le vendeur revenu à sa version sortie d'usine) et apparemment, malgré le formatage c'est l'OS X 10.9. Ca me semble être un OS récent non ? En tout cas compatible avec les dernières versions de Logic et Live si j'ai bien compris (juste un doute sur lion et maverick, ça j'ai rien compris)

4 - Pour le même prix, je peux avoir un mini mac neuf avec la même puissance et mémoire, sans avoir de doute sur la compatibilité des logiciels, être bien enregistré client etc. Par contre adieu l'espoir de s'équiper en occasion..

Pouvez vous me conseiller ?
merci
 
Moi je partirais sur le mini.. tu possèdes déjà un écran j'imagine. La seule chose qui manquerait sur le mini c'est le superdrive(lecteur graveur dvd), mais rajoutable en option pour 79€.

A puissance égale, meilleure carte vidéo, tu as la garantie assurée d'un an extensible avec l'applecare..
Concernant les os, oui les mises à jours sont gratuites.
Les noms correspondes au différents os en fait.
osx 10.10 -> Yosemite osx 10.9 -> Maverick osx 10.8 Mountain lion etc..

Voire également niveau connectique les evolutions qui n'étaient pas présentes sur un iMac de 2011..

Voir modèle à 699€ à comparer avec ton occase..
 
Dernière édition:
Merci beaucoup de ta réponse,

alors non je n'ai pas d'ecran. Après je suis prêt à rajouter une centaine d'euros pour un adaptateur et un petit ecran de base en attendant si ça vaut le coup.

Je n'ai pas vraiment besoin de lecteur et graveur cd donc pas gênant pour le mini.

Par contre désolé mais je n'ai pas bien compris l'histoire des mises à jour.
On peut passer gratuitement de maverick à mountain lion ou à Yosemite c'est bien ça ?
Et le 10.9 c'est quoi ?
J'ai l'impression dans les studios qu'à chaque fois qu'il y a une mise à jour c'est la cata, les projets ne s'ouvrent plus, les logiciels etc.

Je compte en faire une machine autonome dédiée à la création (pas d'internet ou d'usage quotidien), c'est pour ça que j'imaginais une machine d'il y a quelques années qui me permettrait de m'équiper avec des softs et périphériques d'occasion.

C'est pas possible ça ?
 
La seule chose qui manquerait sur le mini c'est le superdrive(lecteur graveur dvd), mais rajoutable en option pour 79€.
ou si on ne veut pas raquer pour le design appeul, acheter une autre marque
lecteurs commencent à 15 -20euros
lecteurs graveurs commencent à 25 -30
(et en janvier c'est les soldes...)
 
Alors tu peux si l'envie de t'équiper en Mac sur de l'occasion te tente plus . Après le mini et mieux ne serait-ce que pour la garantie et sa carte graphique. 10.9 correspond à Maverick le nom du sytème enfaite. Comme Windows xp vista seven ect