imac d'occas ou mini mac neuf ?

anto32

Membre enregistré
7 Novembre 2014
3
0
Bonjour,
j'ai enfin un petit budget (700€) pour un mac :)
mais ne comprends pas certains trucs (que je comprenais déjà mal sous windows).

Je suis musicien donc souhaite avant tout faire de la musique (logic et ableton live), mais aussi un peu de vidéo et d'image.

1 - Si j'achète un imac d'occas, est-ce qu'on peut faire des mises à jour de l'OS gratuitement ?

2 - Sinon ça ne me gène pas de travailler sur les anciennes versions des logiciels mais les trouve t'on encore ? Si oui ça veut dire que je pourrais acheter des logiciels d'occas aussi ?

3 - J'ai trouvé un imac de 2011 en 2.5GHz et 8Go de mémoire, formaté (d'après le vendeur revenu à sa version sortie d'usine) et apparemment, malgré le formatage c'est l'OS X 10.9. Ca me semble être un OS récent non ? En tout cas compatible avec les dernières versions de Logic et Live si j'ai bien compris (juste un doute sur lion et maverick, ça j'ai rien compris)

4 - Pour le même prix, je peux avoir un mini mac neuf avec la même puissance et mémoire, sans avoir de doute sur la compatibilité des logiciels, être bien enregistré client etc. Par contre adieu l'espoir de s'équiper en occasion..

Pouvez vous me conseiller ?
merci
 
Moi je partirais sur le mini.. tu possèdes déjà un écran j'imagine. La seule chose qui manquerait sur le mini c'est le superdrive(lecteur graveur dvd), mais rajoutable en option pour 79€.

A puissance égale, meilleure carte vidéo, tu as la garantie assurée d'un an extensible avec l'applecare..
Concernant les os, oui les mises à jours sont gratuites.
Les noms correspondes au différents os en fait.
osx 10.10 -> Yosemite osx 10.9 -> Maverick osx 10.8 Mountain lion etc..

Voire également niveau connectique les evolutions qui n'étaient pas présentes sur un iMac de 2011..

Voir modèle à 699€ à comparer avec ton occase..
 
Dernière édition:
Merci beaucoup de ta réponse,