iMac iMac d'occasion, à retaper

Chocomuesli

Membre confirmé
11 Septembre 2019
14
1
31
Salut,

je cherche à avoir un petit iMac sans trop débourser. Je compte bien entendu taper dans de l'occasion, voir de la rénovation. Je vois de très belles occasions sur ebay pour des modèles de 2010 à 2014, mais souvent au états unis et les frais d'importation sont horribles.

Je n'ai pas de modèle en tête bien défini, j'ai une préférence pour les 21,5' car je souhaiterai que cela prennent peu d'espace visuellement (même si je ne sui spas contre un modèle 27' non plus, c'est aussi une question de budget). Au niveau de la puissance, je prévois de l'upgrader au maximum pour la faire durer au plus longtemps.

Cette machine sera avant tout utiliser comme second poste, petit encodage, montage et quelques jeux, je la prend officiellement pour moi, mais c'est principalement pour fournir une machine d'appoint à la famille.

J'ai en tête pour le moment de prendre un modèle 2011 HS (100-150 euros un machine qui à besoin d'un changement d'écran), le retaper et upgrader la config jusqu'à avoir une machine avec i7 2600s et GTX780M.

Avez vous une meilleur idée ou serais-ce la meilleurs option ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Attention, les iMac 21,5" sont difficilement améliorables : RAM soudée, écran collé (donc SSD difficile à changer…) sans meêm parler de la carte graphique qui fait partie intégrante de la carte mère.

Et sur le modèle 2011 HS, comment comptes tu changer le processeur et la CG ?
 
Que veut un
20 pouces de 2007
Processeur 2 Ghz Intel Core 2 duo
Disque dur 250 Go
Mémoire RAM : 4 Go en 2 barrettes 667 MHz DDR2 SDRAM
Lecteur CD/DVD Superdrive
 
J'ai en tête pour le moment de prendre un modèle 2011 HS (100-150 euros un machine qui à besoin d'un changement d'écran), le retaper et upgrader la config jusqu'à avoir une machine avec i7 2600s et GTX780M.
Rien que de changer la dalle-écran va doubler ton prix d'achat, car les pièces détachées des Mac ne sont pas bon marché. Un iMac 21,5" de 2012 est tellement fermé que tu peux oublier. Par contre avec un modèle de 2011 comme celui-ci... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"_EMC_2428 ...tu as pas mal de possibilités, mais en aucun cas dans la fourchette de prix que tu mentionnes. Je pense que si tu changes la dalle-écran, le processeur et la carte graphique que cela va te revenir en tout et au bas mot à 1000 € ! Eh oui, je vais me répéter, les pièces détachées sont vendues au prix fort par les vendeurs qui en profitent. Et à ce tarif là, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un modèle aussi vieux !
 
Que veut un
20 pouces de 2007
Processeur 2 Ghz Intel Core 2 duo
Disque dur 250 Go
Mémoire RAM : 4 Go en 2 barrettes 667 MHz DDR2 SDRAM
Lecteur CD/DVD Superdrive
Clairement un modèle "facile" à upgrader, accès à la ram et au stockage largement faisable même avec 2 mains gauches, faut juste suivre les conseils ifixit & co, bien ranger les vis pour les remettre où il faut ...
Par contre, j'ai revendu le mien peut de temps après l'avoir passé en SSD et passé la ram de 2 à 4Go, tout simplement parce que j'étais coincé pour les mises à jour osX, pas pratique quand on veut utiliser des applis à jour type Lightroom. Dommage car il tournait encore vraiment pas mal (c'était le 2.4Ghz il me semble).
Pour info, même traitement pour mon macbook blanc de 2007, que j'ai passé au SSD pour le revendre dans les mois suivant plus facilement (les modèles avec hdd classiques étaient dejanettement plus difficiles à vendre il y a 2 ans)