iMac Hésitation entre un 21,5 " et un 27 " à budget quasi équivalent

Moi je travaille à 50 cm de mon 27"... après vu que je n'ai pas ma vision binoculaire aucune idée si je suis trop près.

Comme je le disais au début... 27" mais avec la config du 21 ça serait l'idéal.
J’essaie de voir si ça rentre dans le budget, qui est de toute façon irraisonnable...
 
Sinon sur le refurb le même modèle que tu as sélectionné mais avec 8Go de ram à 2 199,00 €
(ce qui te permet de t'acheter des barrettes de mémoire / DDE avec la différence de prix / ton choix initial)
https://www.apple.com/fr/shop/produ...uad-core-Intel-Core-i5-with-Retina-5K-display
Merci mais je préfère un SSD que Le fusion drive... et une mauvaise expérience avec le refurb, mon MacBook a été renvoyé 2 fois en réparation mais malgré ça, je trouve ce que sa batterie tient très peu
 
Alors ,
Après visite à l’Apple Store et la comparaison des 2 tailles, j’ai passé commande :

iMac 27" i5 à 3,8 GHz
• SSD de 512 Go
• RADEON 580 à 8 Go
• Trackpad 2
• 8 Go de Ram ( mais commande de 16 Go en parallèle)

Et si la taille de l’ecran Ne convenait finalement pas, je le rapporte dans les 10 jours.

J’aurais du prendre l’i7?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Njphi je te conseille d'acheter ta ram chez crucial (certains ont eu des probs en la commandant ailleurs , macway par ex )
Perso je l'ai achetée chez crucial et aucun prob
Pour ton usage je pense que l'i5 devrait convenir , après c'est une question de budget (+240€ pour l'i7)
Sinon le total en € ? 2899€ ?
ils ne se font pas chier de facturer 60€ le Trackpad 2 ... quand tu ne prends pas la Magic Mouse 2
 
Dernière édition:
Njphi je te conseille d'acheter ta ram chez crucial (certains ont eu des probs en la commandant ailleurs , macway par ex )
Perso je l'ai achetée chez crucial et aucun prob
Pour ton usage je pense que l'i5 devrait convenir , après c'est une question de budget (+240€ pour l'i7)
Sinon le total en € ? 2899€ ?
ils ne se font pas chier de facturer 60€ le Trackpad 2 ... quand tu ne prends pas la Magic Mouse 2

Oui , 2899€ chez Apple + 188€ chez crucial (pour 2x8 Go)
Pour l’i7 , je ne m’en servirai que très très rarement, plutôt intéressant si je revends le mac mais je dis toujours ça et je ne les revends jamais.
Et le Trackpad 2 m’a plu, oui c’est cher mais à l’achat , il vaut 149€ et j’ai déjà une Magic Mouse
 
Arf ! ... j'avais payé 87€ TTC les 2x8Go de ram mi-2016 chez crucial , ça a vachement augmenté ! ...
Bref, te voilà équipé d'une belle machine :happy:
 
Arf ! ... j'avais payé 87€ TTC les 2x8Go de ram mi-2016 chez crucial , ça a vachement augmenté ! ...
Bref, te voilà équipé d'une belle machine :happy:

Merci :shame:
Reste maintenant à savoir si je vais m’habituer au 27" car je serais à 50-60 cm de l’écran.
Au fait, une différence perceptible entre 16 Go de Ram et 24 Go ?
 
Au fait, une différence perceptible entre 16 Go de Ram et 24 Go ?
Aucune en utilisation basique du genre suite bureautique et internet. La mémoire sera monopolisée avec plusieurs gros logiciels lancés en même temps, du genre retouche photo et montage vidéo.
 
En utilisation basique bureautique surf , il ‘y a pas de différence visible entre 8 et 16 gigas . Et la machine que tu as choisie accepte jusqu’à 64 gigas , mais tu auras certainement envie de changer avant d’en avoir l’utilité :D

Félicitations pour ta commande , franchement je pense que peu de jours suffiront pour que la taille te paraisse très confortable et pas du tout surdimensionnée.
 
;););)
Aucune en utilisation basique du genre suite bureautique et internet. La mémoire sera monopolisée avec plusieurs gros logiciels lancés en même temps, du genre retouche photo et montage vidéo.

En utilisation basique bureautique surf , il ‘y a pas de différence visible entre 8 et 16 gigas . Et la machine que tu as choisie accepte jusqu’à 64 gigas , mais tu auras certainement envie de changer avant d’en avoir l’utilité :D

Félicitations pour ta commande , franchement je pense que peu de jours suffiront pour que la taille te paraisse très confortable et pas du tout surdimensionnée.

Merci d’avoir pris le temps de répondre et de vos avis...
Y’a plus qu’a attendre la réception ;)
 
Alors, un petit retour sur l'achat de l'iMac 27"...
Config:
iMac 27" i5 à 3,8 GHz
• SSD de 512 Go
• RADEON 580 à 8 Go
• Trackpad 2
• 24 Go de Ram (8 Go d'origine + 2x8Go commandé chez Crucial )

L'ordi répond très bien , c'est rapide, l'écran est extra... et mon questionnement sur la distance par rapport à l'écran (50-60 cm) a été vite résolu, on s'y fait très vite , aucune gène , on peut ouvrir et bosser sur plusieurs documents côte à côte.
Bref, merci pour votre aide car je n'aurais pas pris le 27 " sinon, et là , j'en suis super heureux.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Congratulations :merci:

Te voilà paré pour un bon moment. Et oui on s’habitue très vite à l’ecran
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Salut,

Je dirai que cela dépends de ce que tu recherche aussi en terme de budget.
Neuf ou occasion ?

Note de la modération : tu es prié de ne pas diffuser une annonce de vente dans tes réponses. Le bon endroit pour ça, c'est ici... https://ioccasion.fr
 
Dernière édition par un modérateur:
Cédric Oz il a déjà commandé (#35)