iMac DV ecran floue

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Pour ceux qui on un iMac DV, et qui trouvent que leur ecran est de plus en plus floue,

Si vous demonter le boitier, il y a a l'interieur (a l'oppose des connecteurs) deux molettes de reglage, luminosite et focus, un petit reglage du focus, et oubliee le floue...

bonne chance pour l'ouverture du boitier ;-)

avec le meme materiel, j'ai pour ma part une bande qui monte sur toute la hauteur de l'ecran.
Caisse????
Merci d'avance

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sebmanoue:
avec le meme materiel, j'ai pour ma part une bande qui monte sur toute la hauteur de l'ecran.
Caisse????
<HR></BLOCKQUOTE>
c'est un problème de parasites. Sa cause peut-être multiple :
-Blindage deffectueux
-Mauvaise soudure
-Parasite sur le secteur (ex: frigo)
-Champs magnetique à proximité (TV/enceinte/transfo/portable/brosse à dent electrique/vibro/...)
Faire des essais en le changeant de place (piece) et de prise.
Sinon, retour SAV.

Moi, j'ai un autre problème, mon écran est complètement déformé sur la longueur, c'est à dire qu'à gauche et a droite, çà déborde et c'est étiré. J'ai essayé avec le tableau de bord moniteurs mais çà ne marche, au cas où j'ai zappé la pram, mais même au démarrage en appuyant sur option (ecran de séléction pour les dossiers systemes) c'est toujours pareil.
Qu'est ce donc, si il faut une reparation, combien cela peut couter(mon annee de sav à la fnac est terminée).
Merci d'avance

Pour les bandes, je ne vois pas d'ou ca peux venir,
Par contre pour la deformation, ca peu venir d'un champs (electrique ou magnetique)

J'ai remarque que l'iMac en produisait lui meme, quand il etait completement desosse, je l'ai allume, a l'envers (on peut pas le poser a l'endroit a cause des composants a nu). et donc j'ai remarque qu'il y avait beaucoup de deformations de couleur, deformation que de type magnetique (comme quand on rapproche un aimant d'un ecran), revenu a l'endroit, tout est rentre dans l'ordre. donc sa position compte, et si un cable ou autre chose est dans une mauvaise config a l'interieur, ca peut venir de la. Mais la pour replacr un cable, pas evidant...

Est-ce que ca résoudrai mon problème d'écran jaune???
(voir topic
tongue.gif
roblème d'écran)
smile.gif

merci d'avance.

Je ne sais pas si ca resoudrais le probleme, tu dois savoir qu'ouvrir un iMac annule la garantie, donc, il faut reflechir avant de le faire.

Si ta machine a des deformations des couleurs "a l'endroit", ca peut venir d'un champ magnetique interne.

Commence par les kbases sur le site d'apple (c'est gratuit
smile.gif
), si tu trouves rien, contacte apple (c'est souvent pas gratuit
frown.gif
).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kennygaz:
Est-ce que ca résoudrai mon problème d'écran jaune???
(voir topic
tongue.gif
roblème d'écran)
smile.gif

merci d'avance.
<HR></BLOCKQUOTE>

t'on écran est constament jaune ou seulement de temps a autre ?

Va voir le topic problème d'écran.Mais je t'explique quand meme.En fait il deviens jaune des fois comme ca et impossible de faire réaparaître la couleur normal . Tu saurais quoi faire?
confused.gif