iMac DV ES écran rouge

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Depuis 2 mois j'ai des problèmes avec mon iMac DV ES (sous garantie) : au bout de 15 minutes d'activité, l'écran est traversé de flashes rouges. Puis cela passe et recommence quand il sort de veille.
Il y a déjà eu plusieurs interventions du SAV, toujoujours inefficaces : changement de la carte video (2 fois) et changement du tube.
La machine doit repartir prochainement une nouvelle fois en atelier…
Quelqu'un a-t-il connaissance d'un pb similaire? peut-être lié à un pb de surchauffe sur les iMac DV ES 400 MHz?

J'ai le même problème sur mon iMac DV (pas ES) mais l'écran devient violet. Voir ici : http://forums.macg.co/ubb/Forum7/HTML/000002.html
Je ne l'ai pas encore amené au SAV, mais j'étais en train de me décider à le faire. Ton témoignage me refroidit...
frown.gif

------------------
JackSim

A l'aide de l'utilitaire Gauge PRO, je viens de déterminer que ce phénomène se produit uniquement quand la température du processeur est comprise entre 27 et 31°C.
Est-ce que ce renseignement donne une idée à quelqu'un?

Salut

Idem chez moi, pour mon Imac DV (pas ES) Et même couleur, un mauve envahissant qui n'apparait qu'a l'allummage (souvent apres un ou plusieurs plantages consécutifs) et qui disparait généralement au premier reset. Mais le probleme ne s'est jamais présenté en cours d'utilisation.
Par contre je n'ai pas encore pris la température de mon ordinateur, peut être devrais-je lui glisser un thermometre dans la fente ?!?

------------------

Salut,

C'est peut-être un problème de cable RGB qu'il faut changer.

Suite de ma réponse.

Le PB peut être plus grave : court circuit dans l'alim ou la carte vidéo.
En ce cas, il est préférable de l'apporter illico presto chez ton revendeur. (tu risques de tout cramer s'il fait des flashes et des clacs).

Quant aux délais de réparations : j'ai obtenu une réponse en 5 jours.

A toi de juger.

Je suis en attente de la réparation. Effectivement, l'alim est à peu près la seule chose qui n'a pas été encore changé sur ma machine!
Le service de dépannage m'a parlé du changement probable de la carte analogique. Quel est son rôle sur un ordi?

Bonjour
Mêmes symptomes "violets" mais aléatoires : à l'allumage OU en cours d'utilisation OU après une pause OU pas du tout !
Traitement : une bonne (vraiment bonne..) claque sur le dessus, ça marche 9,5 fois sur 10, j'en conclu que c'est un probléme de connecteur ou d'enffichage de carte. Question comment l'ouvrir sans rien casser pour rechercher ce mauvais contact ( s'il existe...)
Merci
Dominique

J'ai préféré la méthode plus douce!
Après de nombreux échanges de pièces (dont plusieurs fois les mêmes !) qui ont coûté au SAV les prix de 2,5 iMac (vive la politique de réparation et de non-échange d'Apple) j'ai réussi à obtenir de la FNAC où j'avais acheté ma machine un quasi échange : ils ont gardé la coque (à cause du numéro de série) et ils ont remplacé tout l'intérieur avec un iMac neuf. Donc depuis tout fonctionne au poil.
Le plus rigolo, c'est que, selon le vendeur, la Fnac devait "faire réparer" le matériel récupéré chez moi … et le revendre (comme neuf?)

Bonjour
Méthode douce ? pour qui ! ? Après autant d'nterventions, je pense que ce n'est plus sur la tête du mac que j'aurais envie de donner une claque ! Suis-je assez claireeee ?
En attendant je suis toujours interèssé par la méthode permettant d'ouvrir la bête sans casser tous les bitonniaux en plastique...
Merci
Dominique

Peut être qu'Apple a aussi fait des écrans de couleur en fonction des couleurs de l'iMac !
grin.gif
grin.gif
grin.gif
tongue.gif

Je me marre mais il faudrait pas, alors taper sur la gueule du SAV de ma part dès fois que ça m'arrive aussi !

Bonne chance

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...