Imac DV génial mais…

• Créateur du sujet Créateur du sujet enola
  • Date de début Date de début

enola

Membre confirmé
7 Avril 2000
99
0
Salut à tous…
Apple, c'est top, c'est génial et tout et tout… Mais j'ai des trucs bizarres sur mon IMAC DV (OS9.04 FR). Je vous explique. Quand j'allume mon graveur, branché sur la prise USB du Mac ou mon imprimante (branchée sur un Hub USB) avant de démarrer mon Imac, ça plante ! (Il me demande de désactiver les extentions). Par contre quand je démarre en premier mon Imac puis après j'allume mon graveur et mon imprimante, tout fonctionne ! Et ce n'est pas tout, depuis la mise à jour 9.04 Fr, quand je me déconnecte d'internet, pendant environ 15 secondes mon Imac se fige, puis il repart… Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passe. Je ne comprend rien à rien…
Merci
Enola

Peut être s'agit-il de l'extension USB quelquechose Device. J'ai lu sur gete.net qu'elle pouvait foutre le binz, avec OS 9. J'ai par exemple conseillé à mon père qui vient de s'acheter un iMAc DV SE, d'enlever cette extension et il n'a plus eu de problème avec son HUB USB. Mon père vient de quitter les PC pour MAc, il ne fallait pas le decevoir...
Salut.
Alexandre

J'ai eu le même problème avec un zip iomega 250. Plus bizarement encore, mon iMac DV n'a pas eu ce bug dès le départ mais il s'est installé après plusieurs semaines d'utilisation. Un beau jour, sans que je sache encore aujourd'hui pourquoi ou après quoi, ma machine refusa de démarrer tant que le zip était brancher, sur n'importe lequel des ports USB et - détail important - sous tension.

A noter qu'après moultes essais, le même phénomène s'est produit avec n'importe quel périphérique sous tension avant le démarrage.

Lors de la sortie de la MàJ OS 9.0.4, ce bug a été résolu comme par enchantement, probablement grâce à la nouvelle extension de gestion des ports USB contenue dans la MàJ.

Malheureusement, sans raison apparante et à ma grande surprise, après quelques sessions sous OS 9.0.4, le bug est revenu, et impossible d'en trouver l'origine à ce jour. A se taper la tête contre l'écran, non?

Seule solution pour l'heure à ma connaissance: démarrer avec TOUS les périphs éteints.

A défaut d'avoir pu éclairer ta lanterne, tu te sentira peut-être un peu moins seul(e) face aux incohérences du monde informatique, qui soulignons-le en passant et en guise de consolation, n'est pas propre à l'univers Mac.

Cordialement

Eureka!

A mon niveau d'utilisateur, bien que je me débrouille quand même pas si mal, il m'aurait été impossible de découvrir la cause du bug. J'ai déjà résolu quelques énigmes en bidouillant mais au prix de très longues heures nocturnes voire même une fois une nuit blanche. Il me tardait donc de connaître le coupable, parce que je m'amuse de moins en moins à ce genre d'exercice. Comme quoi tout passe, tout casse et tout lasse passé un certain stade.

M'enfin, voilà qui est fait et en plus, ça marche.

Y'a pluka éspèrer qu'ça dure c'coup-ci!

Encore MERCI pour le tuyau, y'en avait marre!

------------------
Tchô !

Si cela peut vous rassurer, il m'est arrivé exactement la meme chose. J'ai ete agreablement surpris avec 9.04 et apres quelques jours : replantage au demarrage !
Quelqu'un connait-il une solution éprouvé ? Apple dit-il quelque chose a ce sujet ?
Merci