iMac en panne "incert boot disk".

PatriceVE

Membre confirmé
Bonsoir à tous,

Ce soir je rentre du travail et je vais pour démarrer mon iMac et j'ai un message d'erreur. L'ordinateur fonctionnait parfaitement hier soir, je l'ai arrêté proprement.


No bootable device -- incert boot disk and Press Key.


J'ai tenté de demarrer avec le CDROM Snow Leopard et le problème est identique. À présent j'ai de CDROM bloqué dans le lecteur, je dispose du clavier et souris Bluetooth et d'un clavier filaire USB pour Windows. Concernant les claviers ils n'ont aucun effet, je ne connais pas l'affectation des touches du clavier Windows pour Mac.


Si vous pouviez m'aider ça serait bien sympa.


Cordialement Patrice.
 
hello

pas d'install de windows via bootcamp en cours ???

presse "alt" au boot, normalement cela devrait te fournir une liste des volumes démarrables
 
Merci pour votre aide ! :)

Pas de bootcamp en cour, mais j'ai peut être fait une mauvaise manipulation. J'ai un peu touché à tout pour tenter de sauvegarder mon DD avec Time Machine. Je ne suis pas arrivé à le lancer ça cherche Airplay, mais ça c'est une autre affaire.
Concernent l'appuis au démarrage sur la touche "Alt" vous serait-il possible de m'indiquer la manipulation pour supprimer ce problème.

D'avance merci.
 
J'ai un peu touché à tout pour tenter de sauvegarder mon DD avec Time Machine. .

un peu plus de détails peut être ?

Concernent l'appuis au démarrage sur la touche "Alt" vous serait-il possible de m'indiquer la manipulation pour supprimer ce problème.

:confused:

l'appui sur "alt" permet de choisir le volume de démarrage, que dire d'autre :confused:

ça a marché ou pas ?

y a t'il une partition bootcamp ou pas ?
 
voir dans les préférences système>démarrage et vérifier que le disque système MacOs est bien sélectionné

ça devrait aller ainsi

bonne journée